Thème : De la profondeur au sommet

0
1479

Le dimanche 28 Juillet 2022, s’est déroulé à l’église Assemblées de Dieu de Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte de louange, d’adoration et d’actions de grâce, en présence de nombreux fidèles. La prédication de la Parole de Dieu a été l’affaire du Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné, en service dans ladite assemblée.

Le thème autour duquel s’est articulé son enseignement est : De la profondeur au sommet, avec pour textes bibliques de base, Genèse chapitre 37v.3 à 10 ; v.19 ; Genèse Chapitre 39v.1 à 6 et Genèse chapitre 41v.39 à 44.

L’homme de Dieu, dans son introduction liminaire, a révélé que tous les hommes aspiraient à ce qui était excellent, « mais, d’où vient le fait que beaucoup de personnes n’atteignent pas cet idéal ? » s’est-il interrogé.

Pour réponse à cette question, il a développé son argumentaire autour de deux points principaux que sont : Les étapes pour parvenir au sommet et Comment se maintenir au sommet.

Dans le premier point de son exposé, il a défini le terme profondeur, comme étant la partie la plus basse, le sous-sol. C’est aussi la position d’une personne qui vit dans le péché ou dans des bassesses. Il a ensuite défini le sommet comme étant la partie la plus élevée, le degré supérieur ou suprême, ce qui a de l’importance.

Il a fait observer le fait que dans Genèse chapitre 37v.20, Joseph a subi la méchanceté de ses frères, l’humiliation et il a été jeté au fond d’un puits. Malgré ces épreuves, Joseph est demeuré fidèle à Dieu.

Ainsi, selon l’orateur, la fidélité est une des étapes importantes pour parvenir au sommet. « L’enfant de Dieu qui est fidèle, ne mourra pas sans atteindre l’objectif de Dieu pour sa vie » a-t-il affirmé.

Une autre étape que doit suivre le chrétien, c’est d’obéir et suivre le plan de Dieu pour sa vie. En effet, dans le livre de Proverbes 19v.21, il est écrit : « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. ».

Le chrétien qui vise le sommet ne doit pas se compromettre non plus. Dans Genèse chapitre 39v.10, Joseph a refusé de commettre l’adultère avec la femme de Potiphar, pour ne pas se compromettre sa destinée divine. De même, l’enfant de Dieu doit suivre l’exemple de Joseph, en ne cédant pas face aux diverses tentations dans sa vie.

Dans le deuxième point de sa prédication, l’orateur a instruit l’auditoire sur le fait que, se maintenir au sommet, après y être parvenu, demandait de faire des sacrifices.

Présentation d’enfants

[vc_images_carousel images= »8018,8019″ img_size= »350×225″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]
[vc_images_carousel images= »8020,8021″ img_size= »350×225″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici