Thème : En ces temps de la fin, recevons la puissance de l’esprit pour être les témoins de Christ

0
590

Le dimanche 28 mai 2023, s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte d’adoration et de louange marquant la célébration de la fête de Pentecôte. Lors de ce rassemblement qui a revêtu un caractère spécial, l’homme de Dieu, le Pasteur AGBE Koffi Raoul, de l’église des Assemblées de Dieu de Godélilié, sous-préfecture de Gagnoa, a entretenu l’assemblée sur le thème : « En ces temps de la fin, recevons la puissance de l’esprit pour être les témoins de Christ ». Thème tiré des livres bibliques de Actes 1v.8 ; Actes 3v.1 à 16 et 2 Timothée 3v.1 à 5.

Il a d’entrée de propos salué le corps pastoral et les fidèles de l’église hôte, avant d’indiquer que, comme le monde cherche aujourd’hui la puissance à tout prix, le chrétien doit, lui aussi, être revêtu de la puissance du Saint-Esprit.

Pour atteindre cet objectif, des actions doivent être menées, parmi lesquelles l’homme de Dieu a noté, le fait d’avoir la foi et la recherche de la sainteté, qui sont des éléments essentiels pour être revêtu de puissance.

En effet, c’est par la foi que l’on reçoit la puissance du Saint-Esprit. Aussi, nous devons rechercher cette puissance en vivant dans la sanctification, puisque le Saint-Esprit nous aide à accomplir notre mission avec efficacité. L’obéissance à Dieu est aussi l’une des conditions préalables pour recevoir le Saint-Esprit.

Parlant de la nécessité du Saint-Esprit, le Pasteur AGBE a fait savoir qu’en ces temps de la fin, nous devons être revêtus du Saint-Esprit pour annoncer avec puissance les oracles du Seigneur. Dieu recherche de vrais témoins, qui vont proclamer son Nom pour le salut de l’humanité. De plus, le Saint-Esprit témoigne à notre esprit l’amour du Seigneur, qui s’est offert Lui-même pour nous à la croix.

L’orateur a fait observer que la fin des temps est marqué par des difficultés. D’où la nécessité de l’Esprit Saint, pour nous préparer aux situations difficiles auxquelles nous serons confrontées.

En outre, il a exhorté le peuple de Dieu à se lever dans la prière pour s’opposer à la puissance de diable, sinon, il y aura plusieurs handicapés. Le Seigneur cherche donc des personnes qui vont se lever pour venir en aide à ces personnes handicapées, afin de les guérir de leur mal, comme Pierre et Jean dans Actes 3v.4 à 6, qui ont expérimentés la puissance de Dieu après la venue du Saint-Esprit. « Si nous sommes remplis du Saint-Esprit, nous allons accomplir de grandes choses. » a affirmé le Prédicateur du jour.

Il a ensuite interpellé l’auditoire en ces termes : « Pour réussir cette mission, il nous faut être des disciples de Jésus, à l’exemple de Pierre et Jean, qui faisais partie des témoins de la mort de Jésus. Soyons des personnes qui aiment la présence de Dieu, car, c’est dans la présence de Dieu que nous sommes plus fort. ».

Aussi, devant les réalités de ce monde, le Seigneur nous avertit en Matthieu 7v.6 : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne se retournent et ne vous déchirent ». Cependant, nous seront épargnés et en paix, si nous recherchons en priorité le royaume de Dieu. « Considère le spirituel pour expérimenter de grandes choses avec le Seigneur » a conseillé le serviteur de Dieu.

Dans la conclusion de son message, le Pasteur AGBE Raoul a insisté sur le fait que nous devons devons être des personnes disponibles pour le Seigneur, et posséder Christ dans sa plénitude, puisque, quand nous sommes véritablement témoins de Jésus-Christ, la puissance de Dieu se révèle à nous. Seul le Saint-Esprit doit être notre conducteur, pour atteindre nos objectifs, car quand on est rempli du Saint-Esprit, il y a des merveilles qui se font au milieu de nous.

Présentation d’enfants

Rufin TOGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici