Thème : Jésus, la grâce de Dieu

0
422

Le dimanche 24 décembre 2023, l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, était parée aux couleurs de Noël. En effet, le culte de ce jour avait un caractère spécial, car il tenait également lieu de célébration de la fête de Noël, qui marque la naissance du Seigneur Jésus-Christ.

Pour cette célébration, le Temple Bethsaïda a connu une affluence des grands jours. L’auditoire était composé des fidèles de l’église y compris les enfants, et de nombreux invités, qui ont effectué le déplacement pour commémorer ce moment festif.

Le Pasteur Djallo Serge, officiant du culte, a, pour la circonstance, entretenu l’assemblée sur le thème : « Jésus, la grâce de Dieu », tiré du livre de Tite 2v11 à 14. Il a articulé son message autour de trois points essentiels que sont : Qu’est-ce que le péché ? Les conséquences du péché et la solution au péché ou le remède au péché.

Débutant son message sur le premier point, à savoir : Qu’est-ce que le péché ? Le prédicateur a parlé de la création de Dieu qui était parfaite, mais, le péché, qui est la désobéissance à la Parole de Dieu, la transgression de la loi, est survenu, créant une séparation entre Dieu et l’être humain.

Ainsi, « le péché conduit à la mort physique et à la condamnation éternelle », a prévenu l’homme de Dieu. Le péché a aussi eu pour conséquence la souffrance des hommes, selon Genèse 3v16 à 19 : « Il dit à la femme : J’augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse ; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi…Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. ».

Face à cette situation, Dieu, dans son amour infini pour l’homme et la femme qu’il a créés, a trouvé la solution ou le remède au péché. « L’unique solution, ou le seul remède au péché est Jésus-Christ de Nazareth ! », a affirmé l’orateur. Jésus est la faveur imméritée que Dieu a envoyée, par amour, pour mourir à la croix, afin de nous sauver du péché, comme l’atteste Actes 4v.12 : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».

C’est pourquoi, au terme de son message, le Pasteur Djallo Serge a exhorté petits et grands à accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, pour recevoir Sa vie, et avoir la vie éternelle.

Présentation des mariés

Sara KLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici