Thème : Le Dieu de l’abondance

0
686

Prédication du 13/02/2022 – Temple Bethsaïda

Le dimanche 13 février 2022, s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le traditionnel culte d’adoration et de louange. A ce culte, le Pasteur missionnaire Charles Gbanda, Missionnaire de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) à Genève, Suisse, a édifié le corps du Christ sur le thème : « Le Dieu de l’abondance » ; thème tiré du texte de base, Matthieu 15v.32-38.

L’homme de Dieu a articulé son message en deux axes, à savoir, l’abondance en Dieu et la foi en Dieu. Dans l’introduction de son exposé, il a expliqué que, dans les relations humaines, trois mots sont les plus importants. Il s’agit de l’amour, du pardon et de la paix.

Concernant l’amour, dira-t-il, quand on aime quelqu’un, on prête attention à tout ce qui le concerne (Ephésiens 5). Le pardon est également essentiel pour relever de nouveaux défis. Le texte de Colossiens 3v.13 nous instruit à ce sujet : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. ». Il faut donc que le pardon soit pratiqué dans nos relations les uns avec les autres.

Terminant avec l’importance de la paix dans les relations humaines, il dira que Romains 12v.18 recommande : « S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ». En conséquence, nous devons manifester du respect pour tous et toutes.

Revenant au thème du jour, l’orateur a montré que le Dieu auquel nous appartenons est le Dieu d’abondance. Ainsi, pour expérimenter cette abondance de Dieu dans notre vie, quelques conditions sont à respecter.

Nous devons changer notre manière de prier. Ne ramenons pas Dieu à notre niveau, mais ayons les regards fixés sur la Puissance du Dieu que nous adorons. Faisons-Lui confiance et remettons entre ses mains ce que nous possédons (Luc 5v.1-8), à l’instar de Pierre et de ses collègues pendant la pêche miraculeuse.

Aussi, nous ne devons pas nous laisser abattre par nos échecs, mais garder la foi en notre Seigneur, qui est le Dieu de l’abondance. Le serviteur de Dieu a donc conseillé à l’auditoire de ne pas craindre quand tout va mal, mais garder les yeux fixés sur le Seigneur Jésus-Christ.

Dans le texte de 1 Rois 17v.8-16, Dieu donne l’ordre au Prophète Elie d’aller à Sarepta pour être nourri par une veuve. Mais, celle-ci craignant la disette qui sévissait en ce temps, a oublié l’abondance de Dieu.

Également, à partir du texte de 2 Rois 4v.1-7, il a montré qu’il ne faut jamais désespérer dans la vie. De plus, pour que le Dieu de l’abondance agisse, il nous faut poser « le pas de la foi ».

De même que « À Gabaon, l’Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit et dit : demande ce que tu veux que je te donne », (1 Rois 3v5), le Seigneur nous dit : « Demandes-moi ce que tu veux » N’hésitons donc pas à demander à notre Dieu ce qui nous tient à cœur.

Le Pasteur Charles Gbanda a achevé son intervention en exhortant les fidèles à avoir foi en notre Dieu que nous servons, car il est le Dieu de l’abondance !

Présentation des mariés

Quelques vues

[vc_images_carousel images= »7069,7063,7065,7066,7068,7064,7067″ img_size= »300×175″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInUp »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici