Prédication du 13/02/2022 – Annexe Bagnon
Par le Saint-Esprit, soyons des arroseurs en ces temps de la fin ! Était le thème abordé par le Pasteur Sadié Guillaume, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Korhogo, quartier « Petit Paris », le dimanche 13 février 2022. Son message pour les fidèles de l’église annexe des Assemblées de Dieu Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, avait pour référence biblique, le texte de Proverbes 11v.25.
Il a subdivisé son message en trois points que sont : Pourquoi être un arroseur ? Comment être un arroseur ? Résultat de Dieu dans la vie d’un arroseur.
Dans le premier point de son enseignement, l’orateur a répondu à la question pourquoi être un arroseur ? Il a dit qu’être un arroseur émane de la volonté de Dieu en faveur de toute personne qui proclame appartenir à Jésus, par le salut. En effet, Dieu est le premier arroseur, car il a donné son fils unique selon Jean 3v.16.
Dès lors, selon le Pasteur Sadié, être un arroseur c’est démontrer le caractère de Christ en nous, par des actions concrètes, venant du plus profond de notre cœur, et cela de manière sincère.
Aussi, toujours valoriser Dieu, en tant que Créateur et Détenteur des biens spirituels et matériels, comme le montre le passage de 1 Chroniques 29v.14 : « Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons. ». L’arroseur dit non à son moi, qui est manifestation de l’orgueil. Il craint et il obéit à Dieu.
Ensuite, pour montrer comment être un arroseur, le Prédicateur a expliqué que l’arroseur se distingue par sa disponibilité. L’arroseur a la capacité de faire du bien à soi-même et aux autres. De plus, l’humilité et la simplicité sont au centre de ses actions. Pareillement, la compassion pour son prochain est la préoccupation de l’arroseur.
Il tire ses ressources de la connaissance de la Parole de Dieu et la prière, et il manifeste la bonté et la fidélité selon Proverbes 3v.3 : « Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas ; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur »
Enfin, abordant le dernier point de son exposé, à savoir : Le résultat de Dieu dans la vie d’un arroseur, il a fait savoir que Dieu rend l’arroseur libre par rapport à l’esclavage des biens matérielles. Dieu lui procure la joie de toujours aider, et le comble au moment opportun. Ainsi, l’arroseur a toujours l’approbation divine.
Le Messager du jour, a conclu sa prédication par l’encouragement du texte de Galates 6v.9 à 10 qui dit : « Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi
La Rédaction