Thème : Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu !

0
5322

Le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 11 Septembre 2022, s’est déroulé à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda dans une ferveur spirituelle.

La prédication de la Parole de Dieu a été l’affaire du Pasteur Agbognoun Lokou Landry qui a choisi comme thème de son message « Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ! ». Il s’est appuyé sur le texte biblique de Matthieu chapitre 25v.1 à 13.

Introduisant son message, le Pasteur Agbognoun Landry a dit que cette portion de l’écriture explique aux chrétiens l’attitude à avoir en attendant le retour du Seigneur Jésus-Christ.

Son argumentaire s’est articulé autour de deux points principaux que sont : Qu’est-ce que se préparer ? Et comment se préparer au retour de Jésus-Christ ? Selon l’homme de Dieu, se préparer, c’est s’apprêter, se tenir prêt pour ne pas être surpris. C’est également le fait de prendre toutes les dispositions pratiques en vue de parer à toute éventualité.

Aussi, a-t-il ajouté, de même que nous nous préparons pour aller en voyage ou pour aller à une fête, nous devons nous préparer pour le retour du Seigneur Jésus-Christ, car les signes annonçant ce retour dans la Bible sont en train de s’accomplir (Matthieu 24v.3 à11).

Poursuivant son homélie, l’orateur s’est référé à plusieurs passages bibliques pour expliquer que la lampe symbolise la Parole de Dieu, comme l’atteste le Psaumes 119v.105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. ». Autres références bibliques : Proverbes 6v.23 et Jean 1v.1 à 10. Par la suite, il a indiqué que de nos jours, la lampe c’est-à-dire la Parole de Dieu, la Bible, est disponible sous divers formats, écrit, audio et vidéo. « Mais, le véritable problème, c’est la mise en pratique, l’application de cette Parole à la vie de personnelle qui fait défaut ; car c’est l’application de la Parole de Dieu à la vie du chrétien qui constitue l’huile qui la maintient allumée. » a-t-il révélé.

En effet, la mise en pratique de la Parole Dieu change les cœurs et transforme les vies à l’image de Christ.

Pour terminer son exposé, Le Pasteur Agbognoun Landry a raconté que dans une vision qu’il a eue, le Seigneur Jésus a interpellé ses serviteurs à enseigner sur le retour de Jésus, au lieu de pousser le peuple de Dieu à rechercher des biens

terrestres, car, quand la trompette va sonner, seuls ceux qui se sont apprêtés seront enlevés pour vivre dans le ciel de gloire. Nous devons donc nous préparer chaque jour pour attendre le retour de Jésus-Christ.

Après cet enseignement qui a été bien accueilli par les fidèles, à travers les acclamations nourries, un intense moment de prière s’en est suivi.

Présentation des mariés


Présentation de l’étudiant Pasteur Dahiré Paul Arsène

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici