Thème : Soyons des soldats de Jésus-Christ

0
1084

Lors du culte de louange et d’adoration du dimanche 23 juillet 2023, qui s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, l’officiant du jour, l’étudiant Pasteur Dahiré Paul Arsène, a prêché sur le thème : « Soyons des soldats de Jésus-Christ ! ». Il s’est appuyé sur les textes bibliques suivants : 1 Timothée 6v.12b ; Éphésiens 6v.12, Luc 10v.18 à 19 et Matthieu 28v.18 à 19.

Dans le développement de son exposé, l’orateur a cherché à répondre à la question principale suivante : Pourquoi le chrétien doit-il se considérer comme un soldat de Jésus-Christ ?

Pour le Prédicateur, en venant dans ce monde, Jésus-Christ avait un objet, celui de combattre le règne de Satan et permettre aux humains de revenir à Dieu, leur Créateur. Ainsi, un combat permanent est engagé entre les deux règnes. En conséquence, les disciples de Jésus-Christ doivent être conscients du combat spirituel à mener contre les œuvres du diable. Ephésiens 6v.12 le montre clairement : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. ». Le chrétien doit donc se tenir prêt dans la prière pour combattre, car, « annoncer l’Évangile, c’est aller en guerre contre le diable », a-t-il prévenu.

Ce combat doit permettre au chrétien de préserver et faire rayonner sa foi. Paul le dit dans 1 Timothée 6v.12a : « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé… ». Le Messager a exhorté les fidèles à préserver et promouvoir leur foi, même au péril de leur vie.

Aussi, le chrétien est soldat de Jésus-Christ, pour arracher les âmes au pouvoir du diable, par la proclamation de l’Évangile. Le salut des âmes perdues est l’objectif principal du chrétien, comme le recommande Matthieu 28v.19 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, … ».

En effet, en tant que soldats nous devons prendre toutes les dispositions pour envahir le monde et arracher les âmes en souffrance du pouvoir du diable.

« A cette fin, faisant tous partie intégrante de la troupe de Dieu, chacun a son rôle à jouer et son apport dans la stratégie de cette conquête », a préconisé l’homme de Dieu.

Il a donc demandé à chaque chrétien de s’engager, sans réserve, dans les différentes campagnes d’évangélisations organisées par l’église.

Ruphin Togbé

Présentation des futurs mariés

Autres vues

Rufin TOGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici