Adresse du Dr DAO Daniel à l’occasion du nouvel An

par / 0 Commentaires / 84 vue(s) / 20 janvier 2020

« Au milieu d’une génération perverse et corrompue, par le Saint-Esprit sauvons la famille ! »

À la fin de l’année 2019, le constat que nous faisons est que les choses se sont bien déroulées pour certains, et pour les autres pas. Toutefois, concernant ceux pour qui les choses ne se sont pas passées comme souhaité, il est bon de se ressaisir et prendre un nouveau départ avec le Seigneur Jésus-Christ. En effet, pour ceux qui ont accepté de suivre le plan de Dieu pour leur vie, les situations ont toujours changé positivement. C’est pourquoi, nous voulons emmener le peuple de Dieu à comprendre qu’il faut changer de mentalité. Il faut changer de mode de vie pour que la nouvelle année nous apporte le bonheur.

Le thème de cette année 2020 est « Au milieu d’une génération perverse et corrompue, par le Saint-Esprit sauvons la famille ! ». Car, nous sommes dans une période où le foyer n’a plus son vrai visage. Que ce soit au niveau des couples, de la famille, des enfants, des fiançailles, à tous les niveaux, il y a comme un désengagement dans la vie familiale. Pour remédier à cette situation, nous voulons emmener les uns et les autres à respecter le mariage que Dieu a institué. Que les conjoints respectent le mariage, que les enfants respectent les parents. Que les jeunes se marient dans de bonnes conditions, au lieu de mener une vie désordonnée.

Nous voulons voir aux AD de Yopougon Port-Bouët 2, une jeunesse nouvelle, de même qu’une famille nouvelle. L’objectif c’est que tous les membres puissent converger vers ce que Dieu nous demande de faire. C’est dans ce sens que Josué a dit dans Josué chapitre 24:15 …moi et ma maison nous servirons l’Éternel ».
Pour l’Église en général, nous souhaitons que l’année 2020 soit meilleure. Que les chrétiens des différentes églises puissent changer de mentalité, de comportement, car, trop souvent, nous entendons des choses qui ne sont pas digne des serviteurs de Dieu. Nous appelons de tous nos vœux un véritable changement dans l’Église et dans les familles, en conformité avec la Parole de Dieu.

Pour le pays, nous souhaitons que les élections se déroulent dans des conditions paisibles, car le trouble n’arrangera personne, que ce soit les autorités qui gouvernent maintenant, que ceux qui sont élevés en dignité et qui travaillent avec leurs partisans pour accéder au pouvoir. Le désir de tout le monde c’est d’avoir un pays paisible et stable. Donc nous devons tous travailler dans ce sens, afin que tout se passe bien, et que la personne que Dieu aura désignée puisse accéder à la tête de cette nation et la diriger.

Bonne et heureuse année 2020 à tous ! Que Dieu vous bénisse abondamment !

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire