COLONIE DE VACANCES A YAMOUSSOUKRO

par / 0 Commentaires / 24 vue(s) / 3 janvier 2019

Des témoignages de transformations spirituelles, de délivrances et de plusieurs cas de baptême dans le Saint-Esprit !
Dans le cadre de ses activités pour occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires, le Bureau Régional d’Abidjan Ouest du Département Enfants des AD a organisé une colonie de vacances dénommée « Yamoussoukro 2017 ». Nous avons rendu visite aux petits colons pour témoigner de l’ambiance qui a régné dans notre capitale politique, du 07 au 28 août 2017.

C’est à l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY), centre de formation pastorale de l’église CMA que nos 128 petits colons ont posé leurs valises, accompagnés de 17 moniteurs. Ces vacanciers et leurs encadreurs étaient sous la supervision du pasteur Edmond Kouamé N’dré, Président de la région.
Pendant ces trois semaines d’activités spirituelles et récréatives aux pieds de la Basilique Notre Dame de la Paix, quatre axes majeurs ont été dégagés à savoir les activités spirituelles consacrées à des études bibliques, d’intenses moments de prière, de jeûne et d’adoration, d’une part. D’autre part, les enfants ont eu droit à des activités sportives et de détente incluant à la fois des moments de fitness, de relaxation, de compétitions de football et de visites de différents sites touristiques tels que la résidence du premier Président de la Côte d’Ivoire, la fondation Félix Houphouët Boigny, le House golf club, le Lac aux caïmans, la basilique, l’Hôtel Président et bien sûr le temple central des AD. La vie communautaire et le savoir-vivre ont été également enseignés aux enfants, à savoir l’hygiène, la discipline, le partage et le service aux autres. Enfin, les activités festives ont été marquées par la célébration d’anniversaire de certains enfants, les réussites aux différents examens et concours et la traditionnelle fête de fin de séjour où les colons ont rivalisé de prestance dans les rubriques de karaoké, sketchs et chants composés en présence de quelques rares parents venus les soutenir pour la circonstance.
A en croire le Pasteur N’dré Kouamé Edmond, président du Département enfants, c’est un pari gagné, dès lors que des enfants ont été transformés à travers les prières. De plus, des délivrances suivies de témoignages et de plusieurs cas de baptême dans le Saint-Esprit ont été enregistrés. C’est pourquoi il appelle les parents à s’impliquer davantage pour les prochaines éditions, dans ces moments d’éducation spirituelle de leurs progénitures. Enfin le pasteur levé un coin de voile sur le projet de pèlerinage en Israël pour les années à venir.
Notons que l’objectif des centres de vacances ou colonies de vacances est de développer chez l’enfant, tous les aspects de sa personnalité physique, intellectuelle, morale et spirituelle par des séjours collectifs et temporaires à régime d’internat hors du domicile familial. Ainsi, après « Aboisso 2015 », le Bureau Régional a choisi Yamoussoukro pour abriter cette activité biennale, eu égard à son action bénéfique dans la vie de l’enfant.

Emma-Rose (Stagiaire), Envoyée Spéciale
Encadrement Martial Adepo

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire