L’adoration, une source de bénédiction

par / 0 Comments / 11 vue(s) / 18 janvier 2019

Une semaine consacrée à la construction du nouveau temple

Dans le cadre de la mobilisation des fonds pour la construction, l’Église des AD de Yopougon Port-Bouët 2 « Temple Bethsaïda », a consacré une semaine, du 01 au 08 juillet 2018, à l’adoration dénommée Semaine d’Adoration (SEA).
« L’Adoration, source de bénédiction » en a été le thème. Il a été développé par plusieurs orateurs. Le Pasteur Aké Ludovic, principal de l’Église des AD de Marcory, « Temple la providence » en a été le premier. Ce fut le dimanche 1er juillet. Les soirées du mardi 03 et du mercredi 04 ont été animées par Djallo Serges, le pasteur en second de l’assemblée locale. Du jeudi 05 au dimanche 08, le Pasteur N’Zué Martin, principal de l’Église des AD d’Agou, dans le département d’Adzopé, a pris le relai.De toutes ces interventions, on retiendra en substance que l’adoration est un élément fondamental dans la relation entre l’homme et Dieu. Il ne doit que l’adorer Lui et Lui seul, se prosterner devant Lui, reconnaitre qu’il est le Dieu créateur, le Dieu éternel, l’être suprême. Dans cette attitude de prosternation, il s’abandonne à Lui, contemple sa gloire, obéit à sa parole, lui apporte ses biens, signe de sa consécration. En retour, il bénéficie de ses grâces providentielles, est rempli du Saint-Esprit, reçoit ses pensées pour sa marche de tous les jours. En un mot, le véritable adorateur est en communion parfaite avec Dieu. Et dans cette intimité, il en est le principal bénéficiaire ; il en tire des dividendes inouïs. Au total, ce fut une semaine riche en enseignements et en bénédictions.
Notons qu’elle a enregistré la participation de plusieurs chantres chrétiens dont Eden, Koné Fontaly qui, en association avec les groupes du département Musique de l’église hôte, ont entrainé le peuple de Dieu dans de merveilleux moments de louange et d’adoration.
Joëlle Kouakou et Ruth Kouadio
Stagiaires

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire