Fin de stage pastoral du Pasteur Lokonon Ulrich !

0
529

Stage pastoral, de 2ème et 3ème année, concluant pour Lokonon Ulrich !

Après la cérémonie d’au revoir organisée le mardi 1er septembre 2020, en son honneur par le Conseil de l’église évangélique des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, l’étudiant Pasteur Lokonon Ulrich a eu la lourde charge d’officier le culte du dimanche 06 septembre 2020, qui était retransmis en direct sur la page Facebook de ladite église. A ce culte, marquant la fin du stage pratique, de 2ème et 3ème année, de son stagiaire, le Dr Dao Daniel, Pasteur principal de l’église, a présenté ses félicitations à l’étudiant Pasteur, qui s’est distingué de façon positive, particulièrement dans le domaine de l’intercession et la prière.

En effet, sous la supervision de la pastorale, le Pasteur stagiaire a conduit, pendant ses deux années de présence, des moments de prières qui ont édifié le peuple des AD Bethsaïda. C’est donc pour lui exprimer, ainsi qu’à son épouse Mme Lokonon Marie Jeanne de France, leur reconnaissance, que l’assemblée de Yopougon Port-Bouët 2 leur a offert des dons en nature et en numéraires, pendant le culte du dimanche 30 septembre 2020.

La remise de ces dons à l’étudiant Pasteur et à son épouse a donc eu lieu lors de la cérémonie du mardi 1er septembre 2020, à la salle du Conseil. Au nom de la jeunesse, le Président Kra Guillaume a remis, un ordinateur portable, un disque dur externe, une imprimante, outils essentiels pour la formation, ainsi qu’une enveloppe d’argent et d’autres objets, à celui qui, pendant son séjour aux AD Yopougon Port-Bouët 2, a travaillé principalement au département de la jeunesse. Ensuite, le Diacre André Konan Kouadio, pour le compte de la caisse de solidarité du Conseil, et le Responsable You Bi You Emile, au nom de l’église, ont remis des soutiens financiers pour aider la famille Lokonon à faire face à leurs nombreux défis financiers. Notons qu’un rafraîchissement, offert par le Conseil de l’église, a mis fin à cette sympathique cérémonie d’au revoir.

Soulignons qu’arrivé aux AD Yopougon Port-Bouët 2, le 08 septembre 2018, le couple Lokonon a, pendant son séjour, eu une fille, nommée Lokonon Divine Grâce, qui a maintenant 11 mois. Elle est le 2ème enfant de la famille, après leur fille aînée. Aussi, l’étudiant Pasteur Lokonon Ulrich et son épouse, ont témoigné avoir bénéficié de la grande bienveillance de l’église pendant ce temps de stage pratique. Pour exprimer leur gratitude, ils ont offert des dons aux trois pasteurs de la communauté, ainsi qu’à leurs épouses, pendant le culte du 06 septembre 2020.

Signalons que le couple Lokonon a été envoyé en formation pastorale par l’église évangélique des Assemblées de Dieu d’Issia, Temple Peniel. Ainsi, après la première année passée à l’Institut Pastorale et Théologique de Daloa, ils y retournent pour la 4ème année de leur formation. La Rédaction souhaite que la grâce et la faveur de l’Eternel les accompagnent tout au long de leur formation pastorale et théologique !

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici