Le dimanche 26 janvier 2025, la 10ème édition du programme « Année de Gloire« , organisée parl’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda abordait sa troisième et dernière semaine.
L’orateur sollicité pour la circonstance était le Prophète GNAZALE Didier, pasteur du Centre Évangélique des Miracles (CEMI), situé à Abidjan Riviéra.
Le thème qu’il a traité est : Je te montrerai les choses cachées ! Avec pour références bibliques Deutéronome 29v.29 ; Daniel 2v.20 à 23 et Luc 12v.3.
Dans son argumentaire, l’homme de Dieu a commencé son exposé par relever la gravité pour une personne de ne pas savoir la cause de ce qui la détruit. Car, souvent, il arrive que nous confions nos vies à la mauvaise personne, qui s’avère être à la base de nos problèmes. D’où la nécessité de demander au Seigneur de nous montrer les choses que nous ne percevons pas naturellement, mais qui influencent négativement notre vie.
Ainsi, l’homme de Dieu s’est appuyé sur le texte biblique de Daniel 2v.20 à 23 : « Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité ; car c’est à lui qu’appartiennent la sagesse et la force ! …O Dieu de mes pères ! je te célèbre et je te loue de ce que tu m’as donné sagesse et force, et de ce que tu m’as fait connaître maintenant ce que nous t’avons demandé ; car tu nous as révélé l’affaire du roi. ».
Ce texte montre que, « le Dieu que nous servons dévoile les choses cachées ! », a-t-il déclaré. Et, c’est aussi lui qui nous aide à surmonter toutes les épreuves ; car, quoique fasse le diable, ses œuvres sont limitées.
Il a également mentionné le fait que Dieu, en plus du pouvoir qu’il a de nous montrer tous les secrets, a le pouvoir de nous bénir.
Aussi, Dieu dit dans Jérémie 33v3 : « Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne connais pas. ». Nous avons donc un Grand Dieu, et quand nous l’invoquons, il peut nous montrer tout ce dont nous n’avons pas connaissance, et qui peut avoir un impact sur nous.
Le prédicateur a fait comprendre à l’assemblée que, tout ce que l’ennemi met en œuvre contre la vie des enfants de Dieu dans le secret, ne peut prospérer, car il est dit dans Luc 12v.3 : « C’est pourquoi les choses que vous aurez dites dans les ténèbres seront entendues dans la lumière ; et ce que vous aurez dit à l’oreille, dans les chambres, sera prêché sur les maisons. ».
En effet, Dieu, pour qui rien n’est caché, a la capacité de rendre nul et sans effet toutes les manigances de Satan.
Le prédicateur du jour a donc conclu son message en exhortant l’assemblée à croire que notre Dieu combat pour nous, et qu’il peut nous révéler les œuvres ténébreuses de l’ennemi, pour que menions une vie heureuse et épanouie.
Signalons qu’au cours sa prédication, le Prophète GNAZALE Didier, a fait des révélations et des proclamations sur la vie de certains auditeurs.
Instant images : Mariage et Présentation des futurs mariés






Sara Kla