Le dimanche 02 février 2025, a eu lieu l’épilogue de la 10ème édition du programme dénommé « Année de Gloire« , organisé par l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.
Pour la circonstance, c’est l’apôtre Ephraïm Dieudonné ALANGA, Pasteur principal de l’église Victoire Centre Chrétien, située à Bruxelles en Belgique, dernier orateur de ce programme, qui a dispensé des enseignements en cours de semaine, qui a été chargé de la prédication à ce culte de clôture.
Signalons que le thème général de cette édition était : Dieu se souvient de son peuple ! Et le sous-thème sur lequel l’homme de Dieu a entretenu l’auditoire est : Ne t’arrête pas ici ! Avec pour textes bibliques de base : Deutéronome 1v.6 à 8 et Aggée 2v.5 à 9.
La caractéristique majeure de cette prédication, c’est qu’elle a été ponctuée de plusieurs proclamations de bénédictions pour le peuple de Dieu. Ainsi, à l’entame de son message, il a déclaré : « Le plan de Dieu dans ta vie est tellement grand, vaste, qu’il va s’accomplir malgré les attaques de l’ennemi, tu le posséderas ! ».
Ensuite, à partir du texte de Deutéronome 1v.6 à 8, il a expliqué que, le Dieu que nous servons est un Dieu Puissant, qui veut nous accorder des possessions à nous et à notre postérité ; mais, nos ennemis n’abandonneront pas leurs œuvres maléfiques pour créer des blocages. Toutefois, l’Eternel interviendra pour leur chute.
L’apôtre ALANGA a également révélé que, chaque fois que quelqu’un reçoit une guérison, c’est une défaite pour l’ennemi, qui ne veux pas que nous menions une vie épanouie. Malgré les actions de nos adversaires, notre Dieu ordonne que nous soyons puissants, en bonne santé, épanouis et que nous progressions de gloire en gloire, au nom de Jésus-Christ !
A l’exemple des enfants d’Israël qui ont tourné leurs regards vers Dieu, parce que Pharaon, avec son armé, voulait les ramener en Egypte ou les tuer. Le Seigneur est venu au secours de son peuple, et il lui a permis de progresser vers la terre promise. De même, « si nous restons fidèlement attachés à Dieu, il va réaliser ses desseins dans nos vies. », a-t-il souligné.
Se basant sur ce passage d’Exode 14v.21 à 27, ou l’Eternel a frayé un chemin dans la mer rouge pour délivrer le peuple d’Israël des Egyptiens, l’orateur a encouragé l’assemblée à croire aux miracles, puis il a proclamé ces paroles : « que tous ceux qui se mettront sur le chemin de ta gloire, de ta destinée pour nuire à tes projets ne se retrouvent plus, dans le nom de Jésus ! Mais, toute personne qui te bénira sera bénie ! ».
Le prédicateur du jour a recommandé aux chrétiens de ne pas craindre leurs ennemis, mais de plutôt craindre l’Éternel Dieu. Car, si nous manifestons une petite foi en Jésus, nous pouvons prendre autorité et chasser le diable et ses démons, et remporter de grandes victoires.
Par la suite, il a fait comprendre au peuple de Dieu que, c’est le nom de JESUS qui est le code de la délivrance, face aux œuvres des ténèbres. En conséquence, il les a assurés que Jésus ne donnera jamais raison à leurs ennemis ! « Le code JESUS ouvre toutes les portes », a-t-il souligné. Et, selon Aggée 2v.5 à 9, le Seigneur reste fidèle à son alliance avec son peuple, et il accorde la victoire et de grandes bénédictions à ceux qui lui appartiennent.
Au terme de son message, l’apôtre Ephraïm Dieudonné ALANGA a lancé un appel à toutes les personnes qui désirent accepter Jésus comme leur Seigneur et Sauveur personnel, et marcher avec lui en toutes circonstances. Convaincus par le Saint-Esprit, un bon nombre de personnes ont répondu à cet appel.
Notons que, pour la célébration de l’apothéose de cette 10ème édition du programme « Année de Gloire » 2025, les chantres Koné FONTALY et Richard KREME ont apporté leur contribution pour la conduite de la louange et l’adoration, en collaboration avec le département musique du temple Bethsaïda.
Instants Images






Kate Hilarie