Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné - La repentance, source d’une vie de restauration

La repentance, source d’une vie de restauration

par / 0 Commentaires / 4 vue(s) / 29 juin 2022

Le dimanche 26 juin 2022, c’est le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, qui était au programme de la prédication de la Parole de Dieu. Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « La repentance, source d’une vie de restauration », avec pour texte biblique de base, Actes 3v.19 à 20.

L’orateur a articulé son intervention autour des trois points que sont : Les étapes de la repentance ; de quoi devons-nous nous repentir ? Et pourquoi devons-nous nous repentir ?

En introduction de son exposé, il a expliqué que le péché éloigne de nous la grâce de Dieu. Et surtout, un péché non confessé peut être la source de la destruction de notre vie et même de toute notre famille. « Si nous voulons être en bonne relation avec le Seigneur, et connaître la croissance sur tous les plans, nous devons revenir à Dieu par la repentance », a insisté le serviteur de Dieu.

Qu’est-ce que la repentance alors ? Selon le Prédicateur, la repentance n’est pas un rémord, mais c’est un renoncement total à la vie du péché. C’est ressentir le regret d’une faute commise et changer de vie.

Quelles sont les étapes de la repentance ? D’abord, dira-t-il, selon Romains 3v.23 : « …tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Il faut donc confesser ses péchés et les délaisser après les avoir reconnus, puis avouer ce que nous avons fait aux autorités ecclésiastiques, car comme le dit 1 Jean 1v9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ».

Mais de quoi devons-nous nous repentir ? L’homme de Dieu a répondu que nous devons nous repentir du péché, du mépris et de la transgression de la Parole de Dieu. Le chrétien doit se repentir de la négligence du jour réservé à l’adoration de l’Eternel. Se repentir également d’avoir épousé l’état moral du monde, c’est-à-dire l’adoption des choses mondaines, telles que la pornographie, l’ivrognerie, l’immoralité sexuelle etc. Il a insisté sur la repentance de ceux ou celles qui s’adonnent à la pratique de l’avortement et la fornication.

Terminant avec le dernier point de son homélie, pourquoi devons-nous nous repentir ? Le Pasteur N’Guessan Dieudonné a indiqué que, c’est parce que le royaume de Dieu est proche. Ce monde tend vers sa fin. Il a expliqué que les temps sont très mauvais, l’immoralité s’est accrue et le gouvernement de l’antichrist est en train de se mettre en place. Le chrétien doit donc se repentir pour éviter le chaos.

Aussi, l’Eglise doit se repentir pour préparer le chemin du Seigneur. Car, les temps de rafraîchissements annoncés dans Ezéchiel 37v.4 à 14, sont déjà visibles à notre époque.

La Rédaction

5/5 - (3 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire