Le dimanche 16 février 2025, l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, a reçu la visite du Pasteur SANZA Blassa William, de l’église des Assemblées de Dieu de Diégonefla, temple la Victoire. Le pasteur hôte a été sollicité pour la prédication de la Parole de Dieu.
Son message a porté sur le thème : « Les principes sur lesquels reposaient la vie et le service de Paul », avec pour référence biblique 2 Timothée 4v.1 à 8.
Introduisant son exposé, il a parlé de l’apôtre Paul qui a fait un bilan très satisfaisant de son ministère. Dans ce passage, Paul encourage Timothée à suivre son exemple, en annonçant l’Évangile avec hardiesse et droiture.
L’orateur du jour, s’est appuyé sur le verset 7 de 2 Timothée chapitre 4,où Paul dit : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. », pour montrer que, lorsque nous donnons notre vie à Jésus, nous nous engageons dans un combat permanent contre le diable et le monde des ténèbres.
En effet, la porte qui mène auprès du Seigneur est très étroite. Il faut se battre pour se maintenir sur ce chemin, afin d’hériter la vie éternelle. Si nous comptons sur le Seigneur Jésus, il nous aidera à gagner ce combat. « Lorsqu’on s’engage avec le Seigneur, il faut se dépouiller et passer par la porte étroite ! », a-t-il déclaré.
L’homme de Dieu a affirmé que, combattre pour Jésus est une bonne lutte, car la finalité est glorieuse. Tout comme Paul mettait l’intérêt de Dieu en premier, nous devons chercher à tout faire pour la gloire de Dieu, car son intérêt est prioritaire.
Le Pasteur SANZA a relevé la discipline mise en œuvre par Paul dans cette lutte. Pour dire qu’étant engagé pour l’œuvre du Seigneur, il est nécessaire pour le chrétien d’avoir une vie disciplinée, comme le recommande 1 Corinthiens 3v.11 à 17, car notre service sera évalué par Dieu, en vue de nous récompenser.
Aussi, vu l’importance de l’œuvre à laquelle l’Éternel nous appelle, nous devons racheter le temps. Racheter le temps, c’est consacrer notre vie continuellement au Seigneur, puisque nous ne connaissons pas le terme de notre vie sur la terre.
Il a également fait comprendre à ses auditeurs que, puisque nous sommes sauvés pour servir, il ne faut pas être oisif dans l’église.
Pour conclure son message, le Pasteur SANZA Blassa William a exhorté chaque chrétien à se consacrer davantage à la mission à laquelle Dieu l’a appelé, et à demeurer sur le chemin que préconise la Parole de Dieu. Et, quelles que soient les difficultés, mener le bon combat, en gardant la foi !
Instant Images





Sara KLA