L’objet de l’évangélisation sur la terre et le réveil spirituel

0
962

L’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a eu l’honneur de recevoir le Pasteur Jean Baptiste Sawadogo de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, pour la prédication de la Parole de Dieu, le dimanche 12 février 2023.

Il faut dire que cette annonce de la Bonne Nouvelle était en fait une séance de formation sur l’évangélisation, avec pour la circonstance, un tableau installé, pour permettre à l’orateur du jour de dispenser son enseignement. Ainsi, le thème qu’il a traité est : « L’objet de l’évangélisation sur la terre et le réveil spirituel. », avec pour texte biblique de base le Psaume 11v.15 à 16.

En introduction de son exposé, le Pasteur Sawadogo a montré, à travers un schéma, que Dieu, en tant que Père, Fils et Saint-Esprit, avec les Anges existent dans les cieux, et sur la terre il y a la créature humaine.

Le Seigneur en créant l’homme à son image, Il lui a donné un cadre idéal pour lui montrer son amour. Mais, voyant le danger qui planait sur l’homme suite à la chute de Lucifer sur la terre (Esaïe 14v.12), il a envoyé son Fils Jésus-Christ, pour préserver l’homme de la souffrance que satan est venu lui infliger. Jésus indique clairement la mission qui lui est assignée dans Luc 4v.43 : « Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ». Dans Marc 1v.38, Jésus parle également de la raison pour laquelle il est venu sur la terre.

En conséquence, le Seigneur est venu pour que l’humanité parvienne au salut par la foi en la Parole de Dieu. Cette mission, Jésus l’a confiée à chaque chrétien, pas seulement aux pasteurs, aux évangélistes ou aux Comités d’évangélisation dans les églises. Nous sommes tous appelés à évangéliser, car c’est une recommandation de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous devons annoncer le salut par la foi en Jésus-Christ, parce que le monde s’est détourné de son Créateur. Celui qui croit et accepte Jésus comme son Seigneur et son Sauveur, devient une nouvelle créature. En effet, « qui que tu sois, le péché te sépare de Dieu », a-t-il averti. Mais, Jésus est venu te délivrer du pouvoir du diable.

Le sens de l’évangélisation, dira-t-il, « c’est de révéler l’Amour de Dieu pour l’humanité ». Aussi, rappeler aux hommes que le péché nous sépare de Dieu, et qu’il faut revenir à Lui, pour Lui donner la louange et la gloire, car Dieu et les cieux se réjouissent, quand une seule âme est gagnée à Christ, comme le montre la parabole du fils prodigue dans Luc chapitre 15.

Nous devons tous nous engager dans l’évangélisation, car Dieu compte sur nous pour sauver notre génération. Le Seigneur nous sera redevable le jour où nous serons auprès de Lui pour les fruits, en nombre d’âmes, que nous aurons gagnée pour Lui ; « car, ce qui touche le cœur de Dieu, c’est quand une âme est gagnée à Christ », a conclu l’homme de Dieu.

Notons que le Pasteur Jean Baptiste Sawadogo est formateur en évangélisation. Il est l’auteur de l’ouvrage intitulé « Manuel de formation sur l’évangélisation, Théorique, Pratique et Langages Techniques ».

Présentation des mariés

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici