Par le Saint Esprit, soyons résolus à conserver nos acquis pour obtenir le succès

0
583

Le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 19 février 2023 à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port Bouët 2, Temple Bethsaïda, s’est tenu en présence de nombreux fidèles de cette communauté.

La prédication de la Parole de Dieu a été faite par le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné, en service dans ladite église.

L’homme de Dieu a prêché sur le thème : Par le Saint Esprit, soyons résolus à conserver nos acquis pour obtenir le succès. Il s’est appuyé sur le texte biblique de Job 22v.8 qui dit : « À tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière. »

Introduisant son message, le Pasteur a fait savoir que toute personne qui veut réaliser quelque chose doit être résolue. Ainsi dira-t-il : « Job, qui était un homme intègre et qui marchait dans la droiture va connaître une série de malheurs. Cependant, il n’a pas écouté les mauvais conseils de ses amis, ni même de son épouse, il va rester résolument attaché à Dieu. ».

L’orateur a ensuite développé son thème autour de cinq points principaux que sont : Quelques acquis de Job ; les fondements de la résolution de Job ; les domaines dans lesquels nous devons être résolus ; quelques exemples des héros qui étaient résolus dans la Bible et les avantages d’être une personne résolue.

Il a défini le terme « résolution », comme la ferme décision d’agir avec ténacité par rapport à un engagement pris ; et le « succès », comme l’obtention de ce qui est désiré.

Parlant des acquis de Job, il a indiqué que cet homme de Dieu était intègre et droit devant Dieu, comme le montre Job 1v.1 : « Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. »

Dans le second point de son exposé, le Pasteur N’Guessan Dieudonné a révélé que, ce qui fondait la résolution de Job, c’est qu’il avait un amour dominant, un amour profond pour les choses de Dieu, pour l’œuvre de Dieu. Il était un homme dont la foi était inébranlable et il était prompt à faire des offrandes sacrificielles à l’Eternel, comme il écrit dans Job 1v.5 : « Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir. ».

Il a donc invité le peuple de Dieu à agir comme Job, en privilégiant les affaires de Dieu, en mettant Dieu en tête de leur priorité en toute situation.

Poursuivant son exposé, il a exhorté les chrétiens à être des personnes déterminées dans tous les domaines de leur vie, en l’occurrence, dans la vie spirituelle, la vie de consécration ; la vie professionnelle et la vie familiale, et à « recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Jacques 1v.17.

A titre d’exemples de personnes résolues, il a cité les héros de la foi dans la Bible que sont : Noé (Genèse 6v.9) ; Job (Job 1v.1) ; Joseph (Genèse 39v.9) ; Ruth (Ruth 1v14 à 16) ; Bartimée (Marc 10v.46 à 52) ; la femme qui souffrait de la perte de sang (Matthieu 9v.20 à 22). Toutes ces personnes ont été bénies et ont connu le succès par leur résolution et leur persévérance.

L’homme de Dieu a ensuite mis l’emphase sur le fait qu’à l’image des personnages bibliques cités précédemment, toute personne qui est résolue dans ce qu’il fait, et qui marche dans la droiture, bénéficie de la grâce de Dieu dans toutes ses entreprises. Il a donc interpellé l’auditoire en ces termes : « Etant chrétien, es-tu résolu dans les choses de Dieu ? ».

Il a conclu sa prédication en exhortant les chrétiens à être résolus, car dira-t-il, « quand on est résolu, Dieu nous couronne de succès ! ».

Après l’homélie, le Pasteur officiant a conduit un intense moment de prière, pour amener les fidèles à s’approprier le message du jour.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici