Offrons au Seigneur un sacrifice actif de qualité pour ses bienfaits envers nous en ces temps de la fin

0
215

Au culte de louange et d’adoration de l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, du dimanche 12 Mai 2024, l’homme de Dieu qui a officié était le Pasteur Egni Martial, principal de l’église AD Korhogo, Temple la restauration.

Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « Offrons au Seigneur un sacrifice actif de qualité pour ses bienfaits envers nous en ces temps de la fin ». Le texte biblique de base utilisé était Marc 1v.29 à 31.

Dans le développement de son exposé, l’orateur a mis l’accent sur trois objectifs principaux, dont le premier est le fait de parler de Jésus aux autres.

Dans son explication, il a fait observer le rôle des quatre disciples qui sont allés dans la maison de Pierre, et qui ont parlé de la situation de sa belle-mère qui était gravement malade, à Jésus. C’est grâce à cette intervention que Jésus a agi pour que cette femme obtienne la guérison.

De même, en tant que chrétien, nous devons toujours parler de Jésus aux autres, car, c’est lorsqu’on entre en contact avec le Seigneur qu’il intervient dans les situations que nous traversons. « Les actes de Jésus-Christ en notre faveur sont des actes de compassion et d’amour », a souligné le Pasteur Egni.

Dans le deuxième objectif de son message, le serviteur de Dieu a parlé du bénéfice de l’intervention de Jésus. Il a expliqué que lorsque les disciples ont parlé de la belle-mère de Pierre à Jésus, il a aussitôt agi, et elle a été guérie.

Ainsi, Dieu ne reste pas indifférent chaque fois que nous lui présentons un cas. Il nous accorde sa grâce et sa faveur.

Enfin, dans le troisième objectif de sa prédication, le Pasteur officiant a fait comprendre à son auditoire que le but que le Seigneur recherche en agissant en notre faveur est que nous lui offrions un service actif de qualité, à l’exemple de la belle-mère de Pierre, qui s’est mise immédiatement à servir le Seigneur et sa délégation, suite à sa guérison, selon Marc 1v.31 : « …S’étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l’instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit. »

Cet engagement à être prompt à servir le Seigneur, démontre notre reconnaissance envers Dieu pour ses bienfaits en notre faveur. « Tout chrétien doit offrir au Seigneur Jésus-Christ un service actif, de qualité », a-t-il recommandé.

À la fin de son adresse au peuple du Temple Bethsaïda, le Pasteur Egni Martiala conduit l’assemblée dans un moment de prière, pour que le Seigneur aide les auditeurs à mettre en application les leçons reçues de son message.

Sara Kla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici