Par le Saint-Esprit, ravivons le feu du réveil en vue d’impacter le monde

0
339

Le dimanche 19 Mai 2024, jour de la célébration de la fête de Pentecôte, le Docteur Dao Daniel, pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, a eu la charge de transmettre les instructions de la Parole de Dieu.

Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « Par le Saint-Esprit, ravivons le feu du réveil en vue d’impacter le monde. ». Ce thème avait pour textes bibliques de base : Actes 2v.1 à 4, Actes 4v.23 à 31, Ephésiens 3v.16 et Matthieu chapitre 25.

L’orateur a développé son exposé en quatre points principaux que sont : Quelle est l’importance du Saint-Esprit ? Les entraves à l’action du Saint-Esprit, comment raviver le feu du réveil par le Saint Esprit, et comment impacter le monde par l’action du Saint-Esprit.

Abordant le premier point de son message, à savoir qu’elle est l’importance du Saint-Esprit ? Il a fait comprendre aux fidèles que, c’est une nécessité d’être baptisé par l’Esprit-Saint, avant de s’engager dans le service chrétien.

A partir des exemples des apôtres et de Jésus-Christ, Lui-même, a insisté sur le fait que pour un meilleur service chrétien, il faut d’abord être baptisé du Saint-Esprit.

En effet, « Dieu se plaît à travailler avec des personnes remplies du Saint-Esprit » a-t-il précisé, car il nous donne la puissance de témoigner de Christ sans peur, et nul ne peut résister à l’action du Saint-Esprit, qui est l’artisan de la transformation des vies, selon 2 Corinthiens 3v.18 : « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. ».

Aussi, sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire qui soit conforme à la volonté de Dieu. Zacharie 4v.6 le montre clairement, « Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. »

Dans le deuxième point de son message, le pasteur Dao a révélé les entraves à l’action du Saint-Esprit. Il a cité entre autres, la perte de l’amour pour les choses spirituelles, selon Apocalypse 2v.4 à 5 ; le fait de ne plus s’affectionner aux choses d’en haut et s’attacher à celles qui sont sur la terre, d’après Colossiens 3v.1 à 2.

Il a également indiqué le manque d’une vie de sanctification, ainsi que l’influence des œuvres des ténèbres.

Il est donc essentiel pour tout chrétien d’être baptisé du Saint-Esprit, afin de bénéficier de son intervention dans sa vie.

Comment raviver le feu du réveil par le Saint-Esprit ? Était la troisième articulation de la prédication. L’homme de Dieu a illustré son propos en indiquant que « le bois » pour raviver le feu du réveil est la méditation constante de la Parole de Dieu, et pour que la flamme soit allumée continuellement, il faut la manifestation du Saint-Esprit, comme le mentionne Ezéchiel 37v.9 à 10 qui dit: « Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit ! prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse. ».

Il a ensuite expliqué que les traditions, les coutumes, la négligence, et autres mauvais comportements peuvent étouffer l’action du Saint-Esprit dans la vie de l’enfant de Dieu.

Enfin, comment impacter le monde par l’action du Saint-Esprit ? A été le dernier point traité par le messager du jour.

Selon lui, pour convaincre ce monde et le gagner à Christ, il faut être rempli du Saint-Esprit et vivre dans l’obéissance à la Parole de Dieu.

Au terme de son homélie, le Docteur Dao Daniel a demandé à toute personne n’ayant pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit de s’avancer pour une prière à cet effet.

Présentation de futurs mariés et autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici