Par le Saint-Esprit, conservons l’autorité et la puissance de la parole de Dieu !

0
458

Le dimanche 23 septembre 2023, l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a tenu son habituel culte de louange et d’adoration, en l’honneur du Seigneur Jésus-Christ.

A ce culte, la prédication de la parole de Dieu a été apportée par le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné. Il a développé le message du jour en s’appuyant sur les textes des livres de Jean 1 les versets 1 à 5, Hébreux 4 les versets 12 à 13 et 1 Corinthiens 2 les versets 4 à 5. Celui-ci a porté sur thème : « Par le Saint-Esprit, conservons l’autorité et la puissance de la parole de Dieu ! ».

Son exposé a été articulé autour de trois principaux points, que sont : la puissance de la parole de Dieu dans la création, les raisons pour lesquelles le Seigneur Jésus nous a donné sa parole et les obstacles de la manifestation de la puissance de la parole de Dieu.

Dans son introduction, il a fait observer que tout au long de l’année, chacun a pu, par la grâce de Dieu, acquérir beaucoup de choses. Mais, selon lui, la Parole de Dieu est le meilleur acquis que l’enfant de Dieu puisse avoir. Il a dit au sujet de cette parole qu’elle est un héritage que Dieu nous a nous laissé. Ainsi, l’objectif principal de son message était de rappeler l’importance de cette parole de Dieu.

Abordant le premier point de son message, la puissance de la parole de Dieu dans la création, il a mis en évidence le rôle de la parole au moment de la création. En effet, Dieu a tout fait et tout créé simplement par sa parole. Il a ordonné et les choses ont été selon Genèse 1v.3 : « Dieu dit que la lumière soit et elle fut. ». Ainsi, dira-t-il : « le fait que tout ce que Dieu dit se réalise, est la preuve que sa parole est puissante pour transformer les hommes en de nouvelles créatures, à l’image des disciples ». Il a donc indiqué qu’on ne peut pas servir Dieu et négliger sa parole.

Dans le deuxième point de sa prédication, l’homme de Dieu a relevé les raisons pour lesquelles le Seigneur Jésus nous a laissé sa parole. Il a fait observer que le Seigneur Jésus, en retournant à Dieu son Père, a demandé à ses disciples de garder précieusement sa parole. Il a donc affirmé que la principale raison pour laquelle cette parole nous été donnée est qu’elle est salutaire ; c’est elle qui conduit l’humanité au salut. « Jésus n’a pas de préférences, Il est venu pour sauver tout le monde » a-t-il déclaré ! Outre cela, la parole a le pouvoir de délivrer du péché, et surtout, elle enseigne et corrige les hommes, en vue de leur transformation. Il a alors expliqué que, c’est la raison pour laquelle le diable met tout en œuvre pour modifier et transformer cette parole », avant d’affirmer : « La parole de Dieu transforme plus que tout autre chose ! ».

Le troisième et dernier point de son exposé a porté sur les obstacles à la manifestation de la puissance de la parole de Dieu. L’orateur a insisté sur un seul obstacle, qu’il pense être à l’origine de tous les autres obstacles. Il s’agit du manque de foi. Pour lui, manquer de foi annihile toute possibilité de voir la puissance de la parole de Dieu se manifester dans la vie d’une personne.

Le Pasteur N’Guessan Dieudonné a donné des exemples de plusieurs personnes qui ont perdu la communion avec Dieu, parce qu’ils ont perdu la foi en sa parole. Il a donc invité l’assemblée à rester attaché à la parole de Dieu, car, elle est comme un marteau qui brise les forteresses de l’ennemi ! Au terme de sa prédication, le serviteur de Dieu a conduit l’auditoire dans un intense moment de prière.

Présentation d’enfants

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici