Par le Saint-Esprit, Dieu ordonne que nous soyons forts !

0
242

« Par le Saint-Esprit, Dieu ordonne que nous soyons forts ! » était le thème sur lequel, l’étudiant pasteur Dahiré Paul Arsène a entretenu les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, lors du culte ordinaire de louange et d’adoration, le dimanche 03 mars 2024.

Il s’est appuyé sur les passages bibliques de 1 Rois 19v.1 à 8 ; Josué 1v.9 et 1v.5 à 6 ; 1 Timothée 4v.15 et 2 Timothée 1v.7.

Pour le développement de son message, l’orateur a retenu deux points principaux, à savoir : quelques raisons pour lesquelles Dieu ordonne que nous soyons forts, et les ressources spirituelles mises à notre disposition pour être forts.

À l’entame de son exposé, il a affirmé que la vie chrétienne est faite d’épreuves, de difficultés et de combats. C’est pourquoi, Dieu nous ordonne, en tant que ses enfants, d’être forts, afin de faire l’œuvre de notre Maître Jésus-Christ, partout et sans relâche.

Abordant ensuite le premier point de sa prédication, il a expliqué quelques raisons pour lesquelles Dieu ordonne que nous soyons forts.

Pour l’orateur, Dieu ordonne que nous soyons forts, parce qu’il y a des embûches, des attaques ; sur les plans physique et spirituel dans son service, qui peuvent nous pousser à douter de nos capacités, à nous remettre en cause, et même à tout abandonner.

Cependant, « il faut savoir qu’un chrétien fort, c’est celui qui sait se relever de ses chutes et continuer la marche avec Dieu. », a-t-il précisé ; en faisant référence à l’attitude du prophète Elie, face aux menaces prononcées contre lui par Jézabel dans 1 Rois 19v.1 à 8.

Il faut également être fort, pour avoir des progrès évidents, à l’exemple de l’apôtre Paul, qui, malgré la persécution qu’il subissait, avançait et excellait dans tout ce qu’il faisait, pour la gloire du Seigneur.

Le prédicateur a exhorté les chrétiens à faire de même, en se donnant, corps, âme et esprit pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, et en empruntant le chemin de la persévérance.

La troisième raison qu’il a relevée, pour laquelle le chrétien doit être fort, c’est pour avoir la victoire sur ses ennemis. En effet, si nous sommes forts, aucun ennemi ne pourra nous résister, car, 1 Pierre 5v.8 dit : « Soyez sobres, veillez ! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. ». C’est pourquoi, le chrétien doit avoir une vie rangée, qui glorifie Dieu, afin d’avoir la victoire dans les combats qu’il mène chaque jour.

Dans la seconde articulation de son exposé, le serviteur de Dieu a énuméré quelques ressources spirituelles mises à notre disposition pour être forts.

Il a parlé du Saint-Esprit, qui a été envoyé par Dieu pour nous aider, et nous assister dans notre ministère sur terre. Le Saint-Esprit nous confère la puissance de la force, il nous console, il nous soutient, et il est toujours avec nous, dans les bons, comme dans les mauvais moments.

La seconde ressource spirituelle, qu’il a évoquée, est la Parole de Dieu. Elle est le socle sur lequel le chrétien s’appuie dans sa marche avec Dieu. La Parole de Dieu fortifie, délivre, elle est puissante, et elle rend le chrétien inébranlable. Pour cela, nous devons la connaître, l’aimer et la mettre en pratique.

La troisième ressource spirituelle, que le Seigneur met à notre disposition pour être fort, c’est la prière. Elle est le moyen qui permet au chrétien de mener les combats, de demeurer en communion avec Dieu, et d’avoir de l’expérience avec Dieu.

Pour conclure son message, le prédicateur du jour a indiqué à l’assemblée que : « Dieu nous rend forts au travers du Saint-Esprit, de la Parole de Dieu et de la prière, afin d’atteindre les objectifs qu’il nous assigne. ».

Au terme de sa prédication, l’homme de Dieu a conduit l’assistance dans un moment de prière, pour demander à Dieu de rendre chacun fort, quelles que soient les difficultés.

Présentation des mariés

KATE Hilarie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici