Nous avons vu son étoile, nous sommes venus pour l’adorer !

0
197

Le dimanche 10 mars 2024, l’église des Assemblées de Dieu, Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, célébrait l’apothéose de sa semaine d’actions de grâces 2024.

Ce culte, à caractère spécial, a vu la participation de nombreux invités, venus se joindre aux fidèles de la communauté, pour exprimer leur reconnaissance à Dieu, pour ses nombreux bienfaits à leurs égards.

Pour cette occasion, c’est le Pasteur Kouakou Christophe qui a été invité spécialement, en tant orateur de cette semaine, qui a officié le culte de clôture.

En effet, le Pasteur Kouakou Christophe, qui est en service à l’église des AD de Dikodougou, dans la région de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire, a entretenu l’assemblée hôte, en semaine, pendant quatre soirées, sur le thème général de cet évènement qui est : « Viens expérimenter le Dieu à qui rien est impossible ! ».

Le sous-thème qu’il a choisi de traiter, pour clore son enseignement est : « Nous avons vu son étoile, nous sommes venus pour l’adorer ! », avec pour textes bibliques de base, Matthieu 2v.1 à 12 et Jérémie 8v.20.

Selon l’orateur, notre marche avec Dieu dépend de la révélation que nous avons de Lui. Car, on ne peut pas servir Dieu efficacement, sans avoir vu son étoile ; c’est-à-dire, sa seigneurie et sa gloire, à l’image des mages venus d’Orient pour adorer Jésus, dans Matthieu 2v.1 à 2 : « Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. ».

C’est, cette révélation qui a manqué aux enfants d’Israël, et qui les a amenés dire dans Jérémie 8v.20 : « La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés ! ».

Assurément, voir l’étoile de Dieu, c’est expérimenter sa gloire ! Et, quand on a vu la gloire de Jésus-Christ, on ne peut que l’adorer, car, « Jésus n’est pas devenu roi, mais, Il est le Roi des rois ! », a-t-il affirmé.

Comment adorer alors ce grand Roi ? En réponse, le prédicateur a expliqué qu’il fallait adorer Dieu dans la plus grande joie, se prosterner devant Lui, afin d’être élevé ! Et, pour la circonstance, reconnaître que Jésus est Roi, c’est Lui offrir nos trésors, à commencer par notre cœur, pour l’adorer, ainsi que nos biens.

Pour l’homme de Dieu, les présents que nous apportons au Seigneur doivent être de grande valeur, et toucher son cœur. Il a donc invité l’auditoire à exprimer sa reconnaissance, par des actions de grâces, auxquelles Dieu prendra plaisir !

Au terme de son message, le pasteur officiant du culte a prononcé des prières de bénédiction pour l’assemblée.

Présentation des mariés et remise d’un véhicule

Sara KLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici