Prédication du 02/05/2021 Temple Annexe -Thème: La prière, source de restauration.

0
706

Thème: La prière, source de restauration !

Le dimanche 2 Mai 2021, s’est tenu le culte hebdomadaire à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port Bouët 2, située au quartier Bagnon. L’homme de Dieu en charge d’entretenir les fidèles était le Pasteur Djallo Serge ; Pasteur en second de l’église mère. L’enseignement dispensé avait pour thème: La prière source de restauration, thème tiré du livre d’Ezéchiel 37v.1 à 14.

D’entrée de propos, l’orateur a présenté la prière comme la conséquence d’une prise de conscience. En effet, la prière a une grande efficacité et lorsque tout va mal, nous devons recourir à la prière (Philippiens 4v.6). Ainsi, le chrétien doit constamment demeurer dans la prière (1 Thessaloniciens 5v.17).

Dans le deuxièmement point de son développement, le Prédicateur a montré que la prière est fondée sur la foi en Dieu. Le chrétien doit croire qu’avec Dieu, tout est possible et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11v.6).

Troisièmement, l’homme de Dieu a mis l’accent sur le fait que la prière fait appelle à la persévérance. Les chrétiens doivent savoir que Dieu répond aux prières. En effet, Dieu qui a fait le plus grand don au monde, en donnant en sacrifice son Fils unique, peut nous donner tout, mais celui-ci souhaite que nous persévérions et gardions en lui une confiance totale. Alors, Dieu veut entendre la voix de son enfant, que tu es. Faisons en sorte que Dieu soit habitué à notre voix. De même, dans notre attente, persévérons en prière sans nous décourager.

Dans le dernier point de son exposé, le Pasteur Djallo Serge a expliqué que la prière donne des résultats que nul autre ne peut donner. Car la prière est l’arme la plus efficace au monde. Dans l’épître aux Ephésiens 6v.10 à 19, quand l’auteur présente toutes les armes spirituelles, seule la prière prend jusqu’à deux versets, ceci pour montrer son importance dans la vie des fidèles, dira-t-il. Nous remarquerons que la seule chose que l’Apôtre Paul demande le plus dans ses différentes épîtres, c’est la prière.

Dans la Bible nous retrouvons plusieurs personnages qui, par la prière ont décanté bien de situations. Nous pouvons citer les exemples tels que Josué qui a arrêté le soleil par la prière ; Elie qui a prié afin que le feu descende du ciel, Moïse a divisé la mer rouge par la prière etc.

Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement, veut se glorifier au travers de nos prières. Alors faisons également notre propre expérience avec Dieu !

« Ce matin j’aimerais vous encourager à prier, car c’est dans la prière que Dieu se glorifie. Lorsque rien ne va, je vous conseille de vaquer à la prière, afin que les choses changent ! ». C’est par cet encouragement que l’homme de Dieu a conclu son enseignement.

Le Culte en images

[vc_images_carousel images= »5666,5667,5668,5669,5670,5671,5672,5673,5674,5675,5676,5677″ img_size= »300×150″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici