Prédication du 07/02/2021 (Version écrite)

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 9 février 2021

Thème : La parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec Dieu

Le dimanche 7 février 2021, s’est tenu le culte hebdomadaire à l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. Le Docteur Yao Jean LIGA, Pasteur Principal de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Selmer, Temple Bethléem, a entretenu les fidèles sur le thème de l’année, à savoir, La parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec Dieu ; avec pour textes bibliques de base, le Psaumes 119v.105 et le Psaumes 1v.1-4.

L’orateur a précisé d’entrée de propos que tous les chrétiens devraient aspirer premièrement au royaume de Dieu, en gardant la Parole de Dieu pour être transformés, plutôt que de chercher à satisfaire aux nos envies terrestres, tels que le mariage, le travail, etc. Pour mieux comprendre l’importance de la Parole de Dieu dans la vie du chrétien, le Pasteur a invité les auditeurs à analyser la vie des patriarches Moïse et David.

Moïse, selon les directives de Dieu a conduit le peuple d’Israël lors de la traversée de  la mer rouge et dans le désert. Remarquons qu’il a su faire confiance à Dieu, de sorte que, lorsque lui et le peuple se sont retrouvés en danger face aux Egyptiens, Dieu a agi pour les délivrer.

De même, David, qui exerçait des fonctions d’homme d’Etat et de chef militaire, entretenait une relation d’intimité avec Dieu. David avait le souci constant de connaître et suivre la volonté de Dieu (1 Chroniques 14v.10 à 11 ; 1 Chroniques 14 : 14-15). Ainsi, nous devons rechercher et suivre la volonté de Dieu en toutes choses, sans murmures ni plaintes, afin d’avoir la victoire.

Le premier verset du chapitre 1 de l’Evangile selon Jean établit clairement la primauté de la Parole de Dieu sur toute chose. L’étude et la méditation de la Parole de Dieu apportent au chrétien la connaissance de la volonté de Dieu. En effet, David ne sachant pas que seuls les lévites étaient appelés à porter l’arche de l’alliance, était en colère, lorsque Dieu a frappé de mort d’Uzza, qui a voulu empêcher l’arche de tomber (1 Chroniques 13v.9 à 11).

Aussi, l’orateur a montré les bienfaits de la Parole de Dieu dans la vie de ses enfants. Il a expliqué que la Parole de Dieu est le gage du succès dans toutes nos entreprises. Il a invité l’assemblée à pratiquer l’amour, que suscite l’obéissance à la Parole de Dieu, parce que Dieu siège là où il y a les vertus comme le pardon, le partage et l’humilité, car Lui-même s’est abaissé, en Jésus-Christ, en renonçant à sa royauté pour s’identifier à nous. Il n’y a donc pas de place pour l’orgueil dans la vie avec Dieu.

Par ailleurs, c’est par la Parole de Dieu que Jésus, lorsqu’il a été tenté par le diable, lui a résisté. La Parole de Dieu nous aide à vaincre les tentations de l’ennemi (Luc 4v.8). En méditant la Parole de Dieu, et en nous laissant conduire par Elle, nous sommes chaque fois vivifiés, fortifiés, et régénérés. (Psaumes 1v.1 à 3)

Le Dr Yao Jean LIGA a terminé sa prédication, en exhortant les fidèles du Temple Bethsaïda, à méditer quotidiennement la Bible, à la garder, à être digne de Jésus-Christ, leur Maître et du Saint-Esprit. « Faites tout pour ne pas perdre le salut selon Ephésiens 6v.17. Aimez-vous les uns les autres et vivez dans la foi » a-t-il recommandé.

Présentation pour le mariage

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire