Prédication du 18/07/2021 – Temple Principal (Version écrite)

0
312

Thème : « les pensées de l’homme et ses conséquences »

Le Missionnaire N’Guessan Pierre Eben-Ezer, en formation pastorale en Italie, plus précisément à l’église des Assemblées de Dieu de Brescia, était chargé d’apporter l’enseignement de la Parole de Dieu, au culte de louange et d’adoration, tenu à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le dimanche 18 juillet 2021.

Se basant sur le texte de Philippiens 4v.8, le serviteur de Dieu a entretenu l’assemblée sur le thème : « les pensées de l’homme et ses conséquences ». Il a présenté son exposé en deux points que sont : l’influence de la pensée sur la vie de l’homme, et l’impact de la pensée humaine.

Le Messager a introduit son intervention par son témoignage de conversion. Un témoignage plein de vie, qui a montré la fidélité de Dieu à l’égard de ceux qui l’aiment et le servent. En effet, fils de pasteur, né, comme on le dit communément « dans l’église », N’Guessan Pierre Eben-Ezer, de son petit nom Pierrot, a vécu pendant longtemps en dehors des voies du Seigneur Jésus-Christ. Ce qui l’a amené à vivre des mésaventures et de nombreuses difficultés. Alors qu’il était désespéré et abandonné de ses amis, la Parole de Dieu, qu’il a entendue depuis son enfance, sera son rempart, et va lui permettre de faire une véritable rencontre avec Jésus Christ, qu’il va accepter personnellement comme son Sauveur et son Seigneur. Depuis ce jour, il a pris la résolution de servir Dieu sans réserve.

Revenant à la prédication du jour, Le Missionnaire N’Guessan Pierre Eben-Ezer a fait remarquer dans la première articulation de son message, l’influence de la pensée sur la vie de l’homme, que le système mondial pousse l’homme à compter sur ses capacités et à faire fi de Dieu. Aujourd’hui, l’Homme ne cherche pas à plaire à Dieu. Le monde met tout en place pour influencer le système de penser des hommes. Pour ce monde, tous les moyens sont bons pour réussir. Les médias et certains scientifiques travaillent à diffuser à profusion des programmes qui dénient Dieu et les vérités fondamentales de la Bible. Et, comme résultats, les cœurs et les pensées des hommes sont corrompus.

En effet, les pensées ont une grande influence sur la vie de l’homme. C’est pourquoi, Paul recommande aux Philippiens, que « …tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées » (Philippiens 4 v 8). Car notre pensée doit être alimentée par tout ce qui est vrai. Il est fondamental pour nous, en tant que chrétien de retenir la Vérité biblique selon laquelle, Jésus-Christ est le Sauveur et le Seigneur de l’humanité.

Contrairement à ce que les gens de ce monde veulent imposer, la vérité que dit la Bible dans Genèse 2v.24 est que « …l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. », et non autre chose. La vérité est que le sang de Jésus nous purifie (1 Jean 1v.7). La réalité pour le chrétien est que, seul Dieu mérite d’être honoré. Aussi, la Parole de Dieu nous recommande d’honorer nos parents. Dieu appelle donc le corps de Christ, à manifester l’amour. Aussi, nos pensées doivent être en harmonie avec les principes de Dieu.

Dans le second point de son intervention, l’homme de Dieu a expliqué l’impact des pensées sur la vie de l’Homme. Il a souligné que, ce qui occupe nos pensées déterminent également nos actions. Les pensées sont la source des actes que nous posons. En conséquence, les mauvaises pensées nous éloignent de Dieu. Elles attristent également le Saint-Esprit dans la vie du chrétien. Car, quand nous avons de mauvaises pensées, l’Esprit de Dieu ne peut pas se manifester en nous. Par contre, les bonnes pensées donnent de l’énergie à l’homme. Elles nous rapprochent du Seigneur et nous éloignent du péché. Elles nous amènent à faire le bien et nous apprennent à aimer.

Pour clore son message, Le Missionnaire N’Guessan Pierre Eben-Ezer a invité l’assemblée à un moment de prière, afin que Dieu soit l’objet des pensées de chacun et pour que les chrétiens aient un impact significatif sur ce monde.

Présentation des mariés

[vc_gallery type= »image_grid » images= »6031,6032″ img_size= »300×150″ css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici