Prédication du 28/03/2021 (Version écrite)

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 30 mars 2021

Thème : Le patrimoine de Dieu

Le dimanche 28 mars 2021, était le quatrième dimanche du mois d’actions de grâces et de reconnaissance à l’Eternel, organisé par l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. Ce culte a eu un caractère spécial, grâce aux braves femmes du Département de l’AOC (Actions des Ouvrières du Christ), qui ont gratifié l’assemblée de différentes prestations, dont des chants, un ballet, un sketch et divers dons.

A cette occasion, l’homme de Dieu chargé d’entretenir les fidèles sur la Parole de Dieu était le Pasteur Séri Bohui Marcel, Pasteur de l’Église des Assemblées de Dieu de Samo, une localité située après Bonoua, au carrefour Aboisso – Assinie. Le thème de son enseignement qui sera délivré dans le courant de la semaine est : « L’offrande, condition de la haute bénédiction ». Pour cette première séance, l’orateur a traité le sous-thème : « Le patrimoine de Dieu ». Les textes bibliques de base étaient : 2 Samuel 6v.1 à 16 et Galates 6v.6 à 16.

D’entrée de propos, le Prédicateur a affirmé que la Bible est une bibliothèque qui s’appuie sur trois principes que sont : Le salut par Christ, le jeûne et la prière, le donner (offrande). Ainsi, il a axé son message sur le dernier principe qui est le donner.

S’appuyant sur l’exemple de David dans le livre de 2 Samuel 6v1-16, il a affirmé qu’il n’y a pas d’adoration sans don. En plus de tous les autres actes d’adoration, David a donné sans compter à Dieu. Et nous voyons que la Bible qualifie David de l’homme selon le cœur de Dieu. Et Jésus est aussi appelé Fils de David « généalogie de Jésus Fils de David, fils d’Abraham. »(Matthieu 1 :1).

Comme nous le constatons, l’initiative de David à vouloir bâtir un temple pour Dieu, a touché le cœur de l’Eternel. Nous pouvons donc dire que l’offrande impacte la destinée et la rend glorieuse.

L’homme de Dieu a ensuite présenté la foi, comme un élément déclencheur de la faveur du Seigneur dans notre vie. Entrant dans le vif du sujet, il a défini le patrimoine humain comme étant des ressources qu’on acquiert de ses géniteurs. Cependant, le patrimoine de Dieu, c’est tout ce qui appartient à Dieu et qu’Il met à notre disposition.

Après son accession au pouvoir, David a décidé d’aller reprendre l’arche de l’Eternel qui était chez Abinadab. En chemin pour Jérusalem, Uzza fils d’Abinadab qui voulait éviter que l’arche de l’Eternel tombe est mort pour l’avoir touché, sans être Lévite. Par crainte, le roi David fit conduire l’arche chez Obed-Edom de Gath, et l’Eternel le bénit ainsi que toute sa maison parce qu’il a obéit et a pris soin de l’arche de l’Eternel (2 Samuel 6v.4 à 11). David ayant appris qu’Obed-Edom était béni, a décidé d’aller chercher l’arche de l’Eternel. Avant d’exécuter son projet, il a consulté Dieu et il l’a honoré par ses sacrifices (1 Samuel 6v.13 à 14). Associons ainsi Dieu dans tous nos projets, afin qu’Il nous inspire par rapport à nos offrandes et dîmes.

Prenant l’exemple d’Etienne, dans le livre des Actes au chapitre 7v.54 à 60, Il a expliqué qu’Etienne avait la possibilité de demander à Dieu de le délivrer, mais il a accepté de donner sa vie. Et la Bible nous dit qu’Etienne a vu le ciel s’ouvrir, et le fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Posons ainsi des actes qui font lever Dieu de son trône.

Pour terminer son enseignement, le Pasteur Bohui Marcel a adressé une recommandation à l’assemblée selon Malachie 3v.10 : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées.et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance ».

 

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire