Prédication du18/04/2021 (église annexe)-Les caractéristiques d’un chrétien converti

0
552

Thème : Les caractéristiques d’un chrétien converti

Le dimanche 18 avril 2021 s’est tenu le culte de louange et d’adoration à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au niveau du marché du quartier Bagnon. Culte au cours duquel le Docteur Dao Daniel, Pasteur principal de cette communauté, a entretenu le peuple du Dieu sur le thème : « Les caractéristiques d’un chrétien converti », avec pour texte biblique de base, 1 Thessaloniciens 1v.8.

L’homme de Dieu a articulé son exposé autour des deux points suivants : le caractère d’un chrétien et le service d’un chrétien converti.

Introduisant le thème, il a expliqué dans un premier temps, comment l’Apôtre Paul a présenté l’Evangile au peuple de Thessalonique, et dans un second temps, le résultat de cette prédication qui a permis la conversion et la fermeté de la foi des chrétiens de Thessalonique.

L’orateur a ensuite défini la conversion comme un changement de comportement, de mentalité, de vie et de vision vis-à-vis de Dieu. D’où le premier point de son message : le caractère d’un chrétien. Pour le Prédicateur, on ne peut pas être converti au Seigneur, et ne pas le servir. Car, celui qui est converti, s’investit dans le service du Seigneur de tout son être, sans rien attendre en retour.

Quand on est converti, on fait fi de tout ce qui est idolâtrie. C’est-à-dire, tout ce que nous pouvons aimer plus que Dieu, et qui peut nous empêcher de le servir efficacement. il a donc exhorté les fidèles à abandonner toutes formes d’idolâtries qui pourraient les éloigner du Créateur.

Dans le deuxième et dernier point de son enseignement, le service d’un chrétien converti, le Messager du jour a souligné que le service de Dieu peut se faire de diverses manières. En effet, nous pouvons servir Dieu avec notre temps, nos biens et même nos compétences. Ce service de Dieu doit se faire dans la fermeté de la foi, l’amour et avec zèle. Ce sont ces dispositions qui vont nous permettre d’aller en eau profonde et offrir un service de qualité au Seigneur.

« Celui qui est converti n’espère plus aux choses du monde, mais en celles d’en haut. Celui qui se converti pour l’acquisition des choses de la terre, c’est-à-dire les biens matériels et les richesses de ce monde, est le plus malheureux des hommes. Mais celui qui accepte de servir le Seigneur en espérance du salut, demeure le plus comblé et riche pour Dieu. Abandonnez donc les idoles et toutes choses compromettantes, afin de vous investir de tout cœur dans le service de Dieu, comme l’ont fait les chrétiens de Thessalonique. », a conclu le Docteur Dao Daniel.

Le culte en images

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici