Prédication (église annexe) du 11/04/2021- version écrite

par / 0 Commentaires / 1 vue(s) / 16 avril 2021

Thème : Comment manifester sa reconnaissance à l’Eternel, afin d’être béni ?

Le 11 avril 2021 a eu lieu le culte dominical de louange et d’adoration à l’église annexe de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Yopougon Bagnon, aux environs du marché. Au cours de ce culte, le Pasteur Kouamé N’Dre Edmond, en charge de cette communauté, a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : « Comment manifester sa reconnaissance à l’Eternel, afin d’être béni ? ». Les textes bibliques de base étaient 1 Samuel 2v.1 à 8, et Jean 12v.1 à 8.

L’homme de Dieu a présenté son exposé en cinq principaux points que sont, la reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits, avoir confiance à la manière d’agir du Seigneur à notre égard, le service efficace du Seigneur, être en communion avec Jésus et poser des actes de reconnaissance à Dieu.

L’orateur à l’entame de son message a relaté l’histoire d’Anne, la femme stérile qui a manifesté sa reconnaissance à l’Eternel par la louange après avoir eu un enfant. A partir de cette gratitude d’Anne, le Prédicateur a présenté les raisons pour lesquelles il faut être reconnaissant à Dieu. En effet, il est dit dans 1 Samuel 2v.6 « l’Eternel fait mourir et il fait vivre, il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter ». L’Eternel ayant tout pouvoir sur tout ce qui vit, il faut lui manifester notre reconnaissance. Nous devons donc être reconnaissants à Dieu pour ses bienfaits, ainsi il prendra soin de nous tous les jours (Proverbes 3v.6).

Aussi, nous devons être confiant à la manière d’agir de l’Eternel. Quelles que soient les évènements que Dieu permet, le chrétien lui doit une entière confiance. Car, comme il est dit dans le livre de Romains 8v.28 « …toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu… ». Ainsi, en tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons pas murmurer face aux épreuves. Car le Seigneur fait toute chose bonne pour ses serviteurs.

Le Pasteur Kouamé Edmond a aussi exhorté le peuple de Dieu à assurer avec sérénité et efficacité le service du Seigneur. Il a expliqué que la reconnaissance peut être manifestée par la mise à disposition de notre temps et de nos compétences au service de Dieu.

Interpellant l’auditoire, le serviteur de Dieu a dit : « En ce temps dans lequel nous sommes parvenus, il ne suffit pas seulement de venir à l’église, il faut surtout renforcer sa relation avec le Seigneur, son attachement au Seigneur par la prière, le jeûne et la méditation de la Parole de Dieu. »

Pourquoi poser un acte de reconnaissance à Dieu ? À cette question l’homme de Dieu a indiqué que poser des actes de reconnaissance ouvre des portes de bénédictions et favorisent des déblocages dans la vie des enfants de Dieu.

En conclusion de son message, le Pasteur Kouamé Edmond a exhorté les fidèles à être reconnaissant à Dieu, en tout temps et en toutes choses, car le monde entier est sous son contrôle. Il a ensuite invité l’assemblée à poser des actes de reconnaissance à Dieu.

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire