Prédication du 11/04/2021 (Version écrite)

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 14 avril 2021

Thème : La foi basée sur la Parole de Dieu, espérance d’un exaucement certain !

C’est dans la joie d’être dans la présence du Père que les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont tenu leur culte le dimanche 11 avril 2021. L’homme de Dieu chargé d’entretenir le peuple de Dieu était le Docteur Dao Daniel, Pasteur principal de la communauté. Le thème de sa prédication était : La foi basée sur la Parole de Dieu, espérance d’un exaucement certain ! Avec pour textes bibliques de base : Luc 5v.1 à 9 et Jean 1v.1 à 3.

Il a articulé son enseignement autour de trois points que sont : Quelle est la base de la manifestation de nos actes de foi ? Comment manifester notre foi ? Et les résultats de la foi basée sur la parole de Dieu.

D’entrée de propos, le serviteur de Dieu a fait observer qu’après avoir posé un acte de foi, le chrétien s’attend logiquement à un exaucement certain, mais dans la pratique ce n’est pas toujours le cas, parce que la base de cet acte pose problème.

Ainsi, dans le premier point de son exposé, quelle est la base de la manifestation de nos actes de foi ? Le prédicateur a expliqué, s’appuyant sur l’exemple de Pierre, qui, sur l’ordre de Jésus a obéi en jetant encore le filet, après avoir pêché toute la nuit en vain (Luc 5v.1 à 9), que la base de nos actes de foi doit être la Parole de Dieu. Comme Pierre, les enfants de Dieu doivent s’appuyer sur la Parole de Dieu, et non sur leurs expériences personnelles. Dans tout ce que nous faisons, il faudrait que notre motivation soit pure et en accord avec la volonté de Dieu, afin que l’Eternel nous exauce.

Abordant le second point de son message, à savoir Comment manifester notre foi ? Il a montré, à partir du texte de Jean 1v.1 à 3, que c’est par la Parole de Dieu que les choses se réalisent. Ensuite, à partir de l’exemple de quelques personnages bibliques, l’orateur a expliqué que la victoire est possible lorsque notre espérance est fondée sur Dieu, quelles que soient les difficultés qui vont survenir. Les chrétiens doivent donc garder à l’esprit que même si la promesse tarde, elle s’accomplira certainement, comme le dit la Parole de Dieu. Aussi, selon Jacques 2v.14, nous devons poser des actes, en plus de notre foi, car la foi sans les œuvres est une foi morte. Il n’y a pas de raison que le Seigneur ne se manifeste pas après avoir posé une action vis-à-vis de lui, conformément à Sa Parole.

Terminant son exposé avec le dernier point, les résultats de la foi basée sur la parole de Dieu, le Prédicateur du jour a fait comprendre que la bénédiction du Seigneur n’est suivie d’aucun chagrin, comme l’atteste la Bible. En effet, Pierre après avoir obéi à la voix du Seigneur Jésus a été béni par une pêche abondante. Aussi, dans Deutéronome 28v.1 à 3, il est dit que, lorsque nous obéissons à la voix de l’Eternel, notre Dieu, Il nous accorde l’élévation. Ayons donc pour fondement de nos actes de foi la Parole de Dieu, afin d’être bénis de toutes sortes de bénédictions.

Pour conclure son message, le Dr Dao Daniel a prodigué cette exhortation à l’assemblée du temple Bethsaïda : « Que notre vie chrétienne soit basée sur la Parole de Dieu, et qu’elle soit en bénédiction pour tous, plutôt que pour nous seul. »

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire