La clôture de notre programme d’accentuation spirituelle dénommé « Année de gloire », édition 2020, dont le thème général est « Les ténèbres ne régneront pas toujours ! », a eu lieu ce dimanche 1er Mars 2020. Après 21 jours d’enseignements et de jeûne et prières, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, ainsi que des participants venus d’ailleurs, ont effectué le déplacement pour rendre grâce à Dieu à ce culte de louange et d’adoration. En effet, plusieurs témoignages sont déjà rendus sur des cas d’exaucements. L’orateur au programme pour l’apothéose était le Révérend Pasteur Rabé Jean Omer, Pasteur principal de l’église AD d’Abidjan Akouédo, Cité SIR, Temple la divine grâce. L’homme de Dieu a conclu ce temps de recherche de la face de Dieu pour faire reculer les ténèbres. Il a commencé son intervention par cette prière de proclamation que toute l’assemblée a déclarée : « Éphphatha ! Ouvre-toi ! », en ayant une pensée sur ce que chacun voulait voir le Seigneur Jésus-Christ réaliser dans sa vie, de sorte que les ténèbres fassent place à la lumière. Après cela, il a fait quelques rappels de ses précédents exposés.
Dans Actes 10v48 dira-t-il, Jésus-Christ est venu libérer l’humanité des ténèbres, mais les ténèbres mettent tout en œuvre pour résister et se manifester. Mais, Jésus-Christ a remporté la victoire pour chacun de nous par sa mort humiliante à la croix. Cependant par sa résurrection, Christ est entré en possession de la clé qui nous donne la victoire sur les ténèbres.
Il a intitulé son enseignement du jour : « Que le Roi de gloire fasse son entrée, pour que les ténèbres fassent place à la lumière à jamais ! ». Se basant sur le passage biblique de Psaumes 24v1-10, il a déclaré qu’à partir de ce programme, le Roi de gloire va faire son entrer en scène avec toute son autorité, accompagné d’une multitude d’anges, dans cette assemblée et dans chaque vie.
L’orateur a aussi révélé que, quand on fait la somme numérique de l’année 2020, le résultat donne le chiffre 4. Dans la Bible, le chiffre 4 est le chiffre de l’universel, de l’action de Dieu en termes de bénédictions et de jugements dans le monde entier. Ainsi, Dieu va agir de façon mondiale, en entrant en scène pour les temps de la fin.
Ézéchiel 43v7-17; Ézéchiel 1v10; Apocalypse 4v7.
Aussi dira-t-il, le Psaumes 24 doit être interprété à la lumière des Psaumes 22 et 23. Le Psaumes 22 révèle la souffrance de Christ. Le Psaumes 23 révèle un Berger à la tête de son troupeau. C’est ce que Jésus-Christ fait actuellement avec son peuple. Le Psaumes 24 s’ouvre sur l’avenir, le retour glorieux de Jésus-Christ. Ces 3 Psaumes révèlent l’histoire prophétique de l’église. Quand Jésus-Christ est dans ta barque, il ne faut pas paniquer comme Pierre. Sachons que les ténèbres ne pourront pas nous envahir, car le Roi de gloire entre en scène dans les différents domaines de nos vies.
Quand Dieu se révèle en gloire, comme Il l’a fait au peuple d’Israël à l’époque de Moïse, tout est ébranlé. A partir de ce que le peuple d’Israël a vu et entendu, il a eu la crainte de Dieu. De même, nous avons besoin de voir la gloire de Dieu pour que notre perception des choses change, et que nous ayons une crainte de l’Éternel Dieu.
Actuellement, Jésus-Christ est assis sur son trône et il règne en gloire. C’est cette gloire que notre Seigneur veut nous faire vivre, à travers l’ouverture des portes. Dans la vie des êtres humains, des portes, c’est-à-dire des passages s’ouvrent et se ferment chaque jour. Quand il y a une opposition, c’est qu’une porte doit s’ouvrir.
Les portes sont aussi des lieux de décision. Les lieux de décision du séjour des morts ne doivent pas avoir d’influence sur nos vies.
Poursuivant son message le pasteur a distingué différents types de portes qui doivent s’ouvrir dans nos vies :
La 1ère Porte : Apocalypse 3v20. La porte de ton cœur. Cette porte, c’est toi-même qui doit l’ouvrir pour donner accès à Jésus-Christ, et Lui permettre de contrôler ta vie entière.
– La 2ème Porte : Apocalypse 3v8. Les portes de tous les domaines de notre vie. Nous devons agir avec foi face à l’opposition, en ayant les yeux rivés sur Jésus-Christ, qui est plus grand que les obstacles qui se dressent sur notre chemin.
– La 3ème Porte : Apocalypse 4v1 ; Jérémie 33v3. Ce sont les portes du ciel, Il s’agit des portes de révélations divines. Au ciel, il y a 3 sortes de portes :
*La 1ère porte céleste: 2 Rois 7v1-3 : Les fenêtres sont des bénédictions ponctuelles:
*La 2ème porte céleste: Psaumes 78v23-24 : Les portes ici sont des bénédictions officielles que Dieu nous accorde, comme le mariage, un travail, des enfants etc.
*La 3ème porte céleste est appelée les écluses du ciel (Malachie 3v10), ce sont de grandes vannes, de grandes portes ouvertes synonymes de bénédictions en abondance. 2 Corinthiens 9v6-10. Dieu donne la semence en abondance et le pain pour la nourriture. Dans toutes les grâces que Dieu nous accorde, il y a à la fois, le pain et la semence. Il faut semer beaucoup plus qu’on utilise pour nos besoins personnels. Matthieu 16v18 ; Apocalypse 20v18 ;
*La 4ème et dernière porte céleste qui doit s’ouvrir dans notre vie : Apocalypse 3v7 : Les portes du séjour des morts, qui s’opposent à nos bénédictions, ce sont aussi des portes du jugement de Dieu. Que ceux qui s’opposent au règne de Dieu se repentent, et abandonnent leurs mauvaises voies, sinon Dieu va les juger.A la fin de son enseignement, l’orateur a invité l’assemblée à faire des offrandes de semences et des promesses de semences.
Au terme de ce programme spécial, le Pasteur Djallo Serge, Président du Comité d’Organisation de ce programme, puis le Dr DAO Daniel, Pasteur principal de l’église ont adressé leurs remerciements, ainsi que ceux du peuple de Bethsaïda, à L’orateur du jour ainsi qu’aux orateurs des jours précédents, sans oublier tous les acteurs du succès de cette 5ème édition du programme « Année de gloire ! »
Merci à tous les frères et sœurs qui ont accordé une attention particulière à nos publications pendant tous ces jours et les ont partagé. Merci surtout de vous abonner et de nous suivre régulièrement sur notre page Facebook et notre site Web : www.adyopbethsaida.net
La Rédaction
C’est merveilleux de pouvoir vivre une prédication même lorsqu’elle est déjà passée. Je salut cette initiative. Que la faveur du Seigneur Jésus-Christ demeure abondamment sur tous.