Thème : La bonne gestion des ressources, une clé pour relever de nouveaux défis.

0
721

Prédication du 0/02/2022 – Temple Bethsaïda

La bonne gestion des ressources, une clé pour relever de nouveaux défis » est le thème développé par le Pasteur Lawrence Attagba Yao, les 24, 25 et 26 janvier 2022, lors du programme d’accentuation spirituelle, organisé par l’Eglise des Assemblées de Dieu de Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.

Pendant le culte du dimanche 06 février 2022, vu que plusieurs membres de la communauté n’ont pas pu bénéficier des enseignements sur ce sujet très important, la Pastorale de l’église a, à nouveau sollicité le Pasteur Lawrence Attagba, pour faire une synthèse du thème qu’il a traité.

Il a commencé son exposé par une approche définitionnelle des termes constituant le thème, ensuite, il a parlé de la bonne gestion des ressources en s’appuyant sur le texte de Jean 14v.15.

Pour lui, l’on entend et emploie les mots gestions des ressources sans vraiment soit les comprendre, ou en savoir le sens. La question est de savoir quelles sont les ressources dont nous disposons pour savoir bien les gérer ? Dans Jean 14v.15 il est écrit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » autrement dit prenez soin de vous, a expliqué le Prédicateur. Mais, comment prendre soin de soi ?

La première ressource à gérer est la santé. Ainsi, il ne faut pas manger trop sucré, trop salé, trop gras et pratiquer du sport. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Par-dessus tout, manger sainement en incluant des légumes et fruits dans son alimentation (Daniel 1v.5 à 15).

La deuxième ressource à bien gérer est le travail. Etant donné que cela est notre activité professionnelle rémunérée, il faudrait le respecter. Pour se faire, il faudrait être ponctuel, bien effectuer son travail et le valoriser (Daniel 6v.4 à 5). Bien effectuer son travail et le valoriser fera de nous une personne sérieuse et de confiance.

Dans le troisième point de son enseignement, il a montré comment bien gérer son salaire, en indiquant les grandes orientations. Il faudrait apprendre à être maître de son argent, car l’on est toujours tenté d’acheter des choses parfois inutiles et non prévues. « La bonne attitude est de garder son salaire jusqu’à la maison après la paie, enlever la dîme, avant d’effectuer nos dépnses » a-t-il conseillé. Aussi, ne pas prendre de crédit ou d’avance sur son salaire. Il est primordial d’avoir une bonne maîtrise de son salaire, et de ses dépenses (Matthieu 24v.45 à 51 ; Matthieu 6v.24).

Un autre aspect à ne pas négliger est le fait de prendre soin de soi, de sa femme, de ses enfants ainsi que de ses parents. Il faut prévoir la part des nécessiteux (veuves, orphelins, démunis) dans la gestion de nos ressources financières et matérielles.

Dans le quatrième et dernier point de son message, le chrétien et le service de Dieu, l’homme de Dieu a fait comprendre qu’il y a un lien direct entre notre service pour Dieu et notre éternité. Il a souligné quelques points essentiels dans cette démarche que sont : la destination, c’est-à-dire, après la mort où irons-nous ? Cela sera déterminé par ce que nous aurons fait et ce en quoi nous aurons cru sur cette terre, la foi que nous aurons manifestée en Jésus-Christ.

Autre point essentiel dans le service chrétien est la rétribution. Notre rétribution éternelle est la conséquence de la manière dont nous nous comportons sur la terre. Ce jour-là, sera comparé à une remise de trophée ou de récompense lors d’une cérémonie, comme le dit 2 Corinthiens 5v.10 : « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »

Au terme de cet enseignement, notons que nous sommes des économes, des intendants de Dieu. La perfection vient de Dieu, c’est pourquoi, à son image, nous devons chercher à bien gérer les ressources qu’il nous accorde. « Effectuons bien notre travail, servons convenablement notre Seigneur, afin d’être au nombre des vainqueurs pour avoir la couronne de vie ! » a conclu le Pasteur Lawrence Attagba Yao.

Présentation des mariés et futurs mariés

Quelques vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici