Thème : La croissance de la famille

0
360

Prédication du 20/02/2022 – Annexe Bagnon

Le culte qui s’est déroulé le dimanche 20 février 2022 à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Yopougon Bagnon, fut un culte très spécial, qui est à inscrire dans les annales de l’histoire de cette jeune communauté et du Temple Bethsaïda, l’église mère.

En effet, c’est en ce jour mémorable, que l’église annexe de Bagnon s’est vu accorder son autonomie par le Dr Dao Dissa Daniel, Pasteur Principal du Temple Bethsaïda.

Avant la cérémonie d’autonomie, la prédication de la Parole de Dieu a été apportée par Dr Dao Daniel. L’homme de Dieu a tiré son message du livre de la Genèse 1v.27 à 28, et il a développé le thème : La croissance de la famille.

Dans l’introduction de son exposé, il a souligné l’importance de la croissance. En effet, Dieu qui a créé l’homme à sa ressemblance, lui a donné la capacité de croître. Le monde d’aujourd’hui tire son origine d’Adam et Eve, parce que Dieu les a bénis en leur disant d’être fécond, de se multiplier et de remplir la terre (v.28).

Aussi, dans Genèse 12v.1 à 3, Dieu a promis à Abraham de faire de lui une grande nation. Ainsi, Abraham issu d’une famille païenne a été un sujet de bénédiction pour celle-ci, après son obéissance à l’Eternel. De même, le croyant, où qu’il soit, doit faire rejaillir la bénédiction de l’Eternel sur sa famille, s’il craint Dieu.

Nous voyons également que, dans le passage de Genèse 25v.19, Isaac, fils d’Abraham a fait une expérience personnelle avec Dieu. C’est d’ailleurs, dira l’orateur, ce qui a permis à Isaac de toucher le cœur de l’Eternel, et en retour, il lui a fait la grâce d’avoir des jumeaux.

Le Messager en a déduit que la foi s’acquiert par une expérience personnelle avec Dieu. Tout chrétien, ne doit donc pas suivre les hommes, mais plutôt chercher une relation personnelle avec Dieu. A la suite de son père, Jacob a trouvé grâce aux yeux de Dieu, qui lui a accordé des fils qui constituent les douze tribus d’Israël (Genèse 29 et 30).

L’orateur a également fait observer que, l’église est partie de douze disciples choisis par le Seigneur Jésus-Christ. A la pentecôte, il y avait 120 disciples et après la prédication de Pierre, 3000 autres personnes ont accepté de suivre Jésus-Christ (Actes 2v.41).

Aujourd’hui encore, en obéissance à l’ordre divin de Matthieu 28v.19 qui dit : « Allez faites de toutes les nations des disciples… », l’église ne cesse de croître, en attendant le retour du Seigneur.

En conclusion de son homélie, le serviteur de Dieu a exhorté l’assemblée à s’inscrire dans le principe divin de la croissance dans toutes leurs actions.

Passant à la cérémonie d’autonomisation de l’église annexe de Bagnon, le Dr Dao Daniel a fait comprendre aux fidèles qu’ils devront travailler dans l’unité avec le premier Responsable de leur assemblée, le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond, pour que la communauté croisse. Il a ensuite proclamé l’autonomie de l’église annexe de Bagnon, qui s’appelle désormais « Temple Béthel ».

A la suite du Dr Dao Daniel, le Pasteur Attagba Yao Lawrence, 1er Secrétaire à l’organisation du Bureau Régional d’Abidjan Ouest (BRAO) de l’EEADCI, représentant le Pasteur Djipro Richard, Président de la Région, a adressé les félicitations et les remerciements du Président du BRAO, au Dr Dao Daniel et au Conseil du Temple Bethsaïda, représenté par une forte délégation. Il a également dit des mots d’encouragements au Pasteur Kouamé Edmond et aux fidèles du Temple Béthel à faire prospérer cette œuvre.

Pour clore cette cérémonie, le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond, Nouveau Pasteur principal du Temple Béthel, a exprimé toute sa reconnaissance au Dr Dao Daniel, qui a été son formateur à l’Institut Biblique et Théologique, et auprès de qui, il a appris à servir le Seigneur pendant une vingtaine d’années. Il s’est engagé à travailler en synergie avec les fidèles de la jeune communauté, dont il a désormais la responsabilité, pour faire prospérer l’œuvre qui leur a été confiée.

C’est dans une ambiance de joie que cette sympathique cérémonie s’est achevée, mettant fin au culte dominical.

Quelques vues

[vc_images_carousel images= »7111,7116,7118,7115,7117,7114,7119,7120,7112,7113″ img_size= »300×175″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici