Pasteur Djallo Serge - La Pâques

Thème : La Pâques

par / 0 Commentaires / 12 vue(s) / 20 avril 2022

C’est au pasteur en second de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le Pasteur Serge Djallo, qu’est revenu la responsabilité d’apporter l’exhortation du Seigneur, au culte du dimanche 17 avril 2022, jour de célébration de la fête de Pâques. Sa prédication a porté sur le thème : La Pâques. Thème tiré des textes bibliques d’Exode 12v.1 à 14 et 1 Corinthiens 5v.7 à 8.

L’homme de Dieu a entretenu son auditoire sur deux points clés, à savoir : qu’est-ce que la pâques ? Et le chrétien et la Pâques.

Il a expliqué que la Pâques est un mot dérivé de l’expression hébreu qui signifie « passer par-dessus » ou « passer outre ». Elle fait aussi référence à la fête des pains sans levain, qui a été instituée par Dieu en Egypte, lors de la délivrance des Israélites de la main des Egyptiens (Exode 12v.11).

La Pâques est marquée par le passage de Dieu au sein de son peuple (Exode 12v.12). « En effet, pour délivrer son peuple, le Seigneur a frappé l’Egypte de dix plaies. La dernière plaie étant la mort des premiers nés, dans chaque maison du pays. Mais le peuple d’Israël a reçu l’instruction de badigeonner chacun sa porte avec le sang d’un agneau. Ainsi, l’ange chargé de frapper les premiers nés du pays passa outre les demeures des Israélites » a-t-il rappelé.

Ainsi, l’orateur a noté que : « le passage de Dieu fait craindre ses ennemis et donne la victoire à son peuple ». La Pâques est donc le symbole du salut du peuple de Dieu. Elle est aussi un nouveau départ, un changement et une nouvelle vie (Exode 12v.1). La Pâques est également la libération du peuple de Dieu.

Alors, comment en tant que chrétien, devons-nous percevoir la Pâques aujourd’hui ? Le Pasteur Djallo Serge a relevé qu’à travers la Bible, il nous est donné d’appréhender des recommandations qui sont universelles, mais d’autres qui sont spécifiques au peuple d’Israël. La Pâque telle que décrite dans la Bible était une recommandation spécifique aux Israélites. Mais, pour le chrétien, la Pâques revêt de nos jours, une signification symbolique de grande importance.

En effet, elle est le signe par excellence de l’amour de Dieu pour les humains. Car, Dieu dans son grand amour, va bouleverser ou changer les données pour offrir à l’humanité toute entière le moyen de la délivrance, à condition pour chaque personne d’accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur (Romains 5v.8 ; Jean 3v.16).

Le chrétien doit considérer la Pâques comme la souffrance du Seigneur pour l’humanité, et le déploiement de tout son amour pour le rachat de notre vie. La Pâques est le moyen d’obtention de la grâce de Dieu, c’est-à-dire, une faveur imméritée accordée par Dieu.

Ainsi, tout le sens de la Pâques se trouve en Jésus-Christ (1 Corinthiens 5v.7 et 1 Corinthiens 11v.26). La Pâques ne doit pas être pour le chrétien seulement un moment de festivités, mais plutôt un temps de profonde réflexion, une introspection pour améliorer sa marche avec le Seigneur (Colossiens 2v.16 à 18). La Pâques se célèbre aussi pendant la sainte cène, et elle est surtout l’occasion de proclamer l’Évangile du Seigneur.

Le Pasteur Serge Djallo a terminé son homélie en invitant les fidèles à entrer dans la vision du Seigneur Jésus-Christ. Laquelle vision est d’apporter la vie aux âmes en détresse, afin qu’elles soient aussi graciées et sauvées.

Quelques vues

La Rédaction

4.9/5 - (9 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire