Pasteur Alou Othniel

Thème : Tout est accompli !

par / 0 Commentaires / 6 vue(s) / 13 avril 2022

Le choix de Dieu s’est porté sur son serviteur, le Pasteur Alou Othniel, en service à l’église des Assemblées de Dieu de New Jersey, aux États-Unis, pour entretenir le peuple du Temple Bethsaïda, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, au culte du dimanche 10 Avril 2022. Le thème de sa prédication était « Tout est accompli ! », extrait du passage biblique de Jean 19v.30. Voici, ci-dessous, un résumé de son exposé.

« In the begining God », en français « Au commencement était Dieu » a été le premier point du message du serviteur de Dieu. Il a expliqué que Dieu, le Créateur de toutes choses, respecte Lui-même ses propres principes. Ainsi, depuis la genèse, Dieu a mis en place un moyen d’expiation du péché, à travers le sacrifice. Alors, voyant l’immondicité du péché des hommes, Dieu est sorti de Dieu, en la personne de Jésus-Christ, qui est venu offrir sa vie pour sauver l’humanité (Philippiens 2v.7 à 10).

Dans Genèse 1v.3, il est écrit : « Dieu dit que la lumière soit ! Et la lumière fut… ». Pour dire qu’Il appelle à l’existence ce qui n’existe pas. Ainsi, Dieu a le pouvoir de tout accomplir, comme le déclare Jean 19v.30.

Aussi, accepter Christ comme son Seigneur et Sauveur, nous rend citoyen du royaume de Dieu. Cependant, à l’image d’une personne qui n’est pas consciente de son statut de copropriétaire d’une maison, un chrétien qui n’est pas conscient de son statut en Christ ne peut pas posséder les clés pour triompher dans ce monde.

Ainsi, l’orateur a indiqué quelques clés pour avoir accès aux bénédictions cachées derrière les portes fermées de nos vies. La première clé qu’il a citée est : « mettre Dieu au commencement de tous nos projets », comme le recommande Matthieu 6v.33, «  Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ».

La seconde clé est la prière, car en elle, il y a une puissance qui favorise le changement.

La troisième clé est la puissance de la déclaration. En effet, par la Parole de Dieu, la lumière fut ! La parole est donc vie et créatrice. Jésus-Christ a Lui-même dit : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14v.14). Il suffit donc de confronter Dieu à Sa Parole, pour franchir les obstacles, parce qu’Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’hommes pour se repentir, ce qu’Il a dit, Il le fera.

L’homme de Dieu a expliqué à l’assemblée qu’aucune principauté n’a de droit sur notre destinée. Cependant, pour entrer dans sa destinée, il faudrait être connecté au Roi des rois. Pour étayer ses propos, le Prédicateur s’est appuyé sur l’histoire de Joseph, qui a pu réaliser ce à quoi il était destiné, parce qu’il a développé une véritable intimité avec son Dieu. De même, l’Eternel disposera toujours nos ennemis en notre faveur, comme les frères de Joseph l’ont été en sa faveur (Genèse 41 à 50).

Dans la dernière articulation de son message, il a révélé qu’il fallait combattre l’esprit de retard, pour voir nos projets se réaliser. Toutefois, nous devons garder à l’esprit que tout est accompli pour que nous ayons la victoire, parce que Jésus-Christ a déjà payé le prix. Alors, nous ne sommes pas redevables au diable, nous le sommes plutôt à Dieu.

« Dieu permet des choses dans nos vies, mais nous devons savoir que tout n’est pas la volonté de Dieu. N’accepte donc pas cette situation qui te malmène, parce que Christ a tout payé à la croix pour toi ! Tout est accompli ! ». C’est par cette exhortation que le Pasteur Alou Otniel a terminé son homélie.

Signalons que le Pasteur Alou Otniel est le fils de feu le Pasteur Alou Nicolas Joël, fondateur du Ministère du Christ Vivant (MCV).

Présentation des futurs mariés

Culte d’adoration – Temple Bethsaïda
Culte d’adoration – Temple Bethsaïda

Quelques vues

La Rédaction

4.9/5 - (7 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire