Thème : « L’Amour de Dieu pour l’humanité »

0
1905

Le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 07 Mai 2023, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, s’est tenu en présence de nombreux fidèles et des personnes invitées.

C’est au Pasteur Djallo Dougadji Serge, Pasteur en second de cette auguste assemblée, qu’est revenu l’honneur de proclamer les oracles du Seigneur.

Il a prêché sur le thème : « L’Amour de Dieu pour l’humanité », en s’appuyant sur le texte biblique de Jean 3v.16, qui dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ».

Après les salutations d’usage, l’homme de Dieu a introduit son homélie en révélant que l’Amour de Dieu est suffisant pour sauver toute l’humanité, pour prendre en charge tous les hommes !

Il a développé le thème du jour autour des quatre points centraux que sont : Le don de Dieu ; le pardon des péchés ; la présence de Dieu avec nous et la place à nous réserver dans son royaume.

Abordant le premier point de son message, le don de Dieu, il a affirmé que l’Eternel Dieu, à cause de son grand amour, a donné ce qu’il avait de plus cher, en la personne de son fils unique Jésus-Christ, pour le rachat de l’humanité. Et ce don fait par Dieu est le plus grand de tous les dons.

Il a étayé ses propos par le passage biblique de Romains 5v.8, où il est écrit : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Dans le second point de sa prédication, le pardon des péchés, le Pasteur Djallo a montré que depuis le temps d’Adam et Eve, tous les hommes sont condamnables, à cause du péché, selon Romains 3v.23 qui affirme : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. ».

Cependant, « Jésus-Christ par son sacrifice à la croix a racheté tous les hommes, car le sang pur de Jésus-Christ a effacé le péché de tous ceux qui croient en lui. » a-t-il ajouté. Cela est démontré par le passage de Colossiens 2v.14 qui dit : « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. »

Dans le point suivant, la présence de Dieu avec nous, le Messager a mis l’emphase sur le fait que la vie sur la terre est difficile, à cause de la méchanceté des hommes et de toutes sortes de péchés. Malgré cette situation, dira l’orateur : « le Seigneur Jésus rassure ses enfants que nous sommes, qu’il est avec nous et qu’il veille sur nous », comme le montre le texte de Matthieu 28v.20 : « Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. ».

Aboutissant au dernier point de son message, la place à nous réserver dans son royaume, le prédicateur du jour a rappelé à l’assemblée que sur cette terre, pour aller d’un pays à un autre, il faut des documents qui sont souvent difficile à obtenir. Mais, pour aller dans la cité céleste, c’est Dieu lui-même qui prend soin de préparer une place pour chacun de ses enfants, et cela sans distinction, selon Apocalypse 7v.9 : « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. ».

Cependant, il a fait savoir que, pour bénéficier de ce privilège, il y a une seule condition, celle d’inviter Jésus-Christ dans son cœur et de l’accepter comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Pour conclure son message, le Pasteur Djallo Serge a rassuré l’auditoire sur le fait que « l’Amour merveilleux de Dieu est disponible pour tous ! ».

A la fin de cette prédication, le serviteur de Dieu a prié pour les nouvelles âmes qui se sont engagées à suivre Jésus-Christ.

Présentation des mariés

Autres images

René Essan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici