Thème : Par le Saint‐Esprit, soyons des soldats exemplaires !

0
451

Le dimanche 09 octobre 2022, s’est tenu à l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte de louange et d’adoration marquant l’apothéose de la semaine consacrée aux activités du Groupe Evangélique des Militaires et Assimilés des Assemblées de Dieu (GEMAAD), de ladite communauté.

Le Pasteur Ouattara Michaël, Missionnaire de l’église des AD aux États-Unis d’Amérique, qui a été invité pour la circonstance, a exhorté le peuple sur le thème de cette semaine, intitulé : « Par le Saint-Esprit, soyons des soldats exemplaires ! ». Pour traiter ce thème, il s’est appuyé sur le livre des Proverbes 24v.1 à 6.

A l’entame de son message, il a remercié le Seigneur de ce qu’il ait permis à notre pays d’avoir des hommes et des femmes qui se mettent au service de Dieu dans différents secteurs d’activités.

L’orateur a ensuite indiqué que, notre monde étant régi par des combats de toutes sortes depuis sa création, les chrétiens doivent s’y engager avec foi. En effet, dira-t-il, « nous sommes sur une terre de combat, car le jour où nous avons décidé de marcher avec Jésus-Christ, nous avons déclaré la guerre à satan, et nous sommes dans une guerre permanente contre lui. »

Selon le serviteur de Dieu, le fait que l’Eternel ait créé l’homme à sa ressemblance ne plaît pas à satan. Il met donc tout en œuvre pour le détourner de son objectif premier, qui est de servir et adorer Dieu. C’est pourquoi, le Seigneur Jésus-Christ est venu dans ce monde pour nous délivrer du pouvoir de satan et nous réconcilier avec Dieu.

La permanence de notre combat ressemble à l’histoire des Amalécites contre le peuple d’Israël. Cependant, comme l’atteste Romains 8v.16, quand quelqu’un est en Christ, « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ». Ainsi, tous ceux qui sont enfants de Dieu combattent dans la victoire acquise par notre Seigneur Jésus-Christ à la croix, puisque « Christ est une arme puissante pour remporter les combats ! » a-t-il déclaré. De ce fait, trois choses sont à retenir : la mort, la résurrection et la venue du Seigneur Jésus. Jésus-Christ est Dieu ! C’est pourquoi Il est assis à la droite de Dieu, son Père, position indiquant le pouvoir et la victoire qu’il a sur satan.

A l’exemple des Gemaadiens, nous sommes tous des soldats de Christ, car nous combattons spirituellement par le Saint-Esprit, et eux combattent physiquement avec des armes. Dans ce combat, quand le Saint-Esprit est en nous, nous marchons sans crainte, car, en réalité, c’est le Seigneur qui combat pour nous.

A travers son témoignage, le Prédicateur a montré comment le diable entraine certains chrétiens dans des compromissions, pour avoir les richesses de ce monde. Ainsi, un de ses collègues lui avait proposé de lui donner une recommandation pour être prospère, quand il se rendait aux Etats-Unis d’Amérique. Mais, il a refusé d’être esclave du diable, parce qu’il avait placé sa confiance en son Dieu.

De surcroît, si nous voulons être victorieux, nous devons rechercher les armes du Royaume de Dieu, comme le montre 2 Corinthiens 10v3 à 4 : « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. ».

Nous devons aussi comprendre que le but de Dieu pour nous, ce n’est pas les bénédictions terrestres, mais, c’est d’être héritiers de Son Royaume. En effet, l’Eglise toute entière est enrôlée par le Saint-Esprit pour le combat du salut des âmes.

Le Pasteur Ouattara Michaël a ensuite révélé que, de la même manière que l’uniforme des soldats inspire le respect, le Saint-Esprit, qui est la tenue de combat du chrétien, doit inspirer le respect. En conséquence, le chrétien ne peut pas remporter des victoires sans le Saint-Esprit. Il a terminé son message en exhortant les Gemaadiens en particulier et les chrétiens en général, à se soutenir mutuellement dans le combat permanent dans lequel nous sommes tous engagés, étant donné, a-t-il affirmé que, « Dieu veut que nous soyons des soldats exemplaires sous l’action du Saint-Esprit ! ».

Présentation des mariés

Autres vues


La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici