Ayons foi en Dieu pour la réalisation de ses promesses à notre égard

0
171

C’est en présence de nombreux fidèles que s’est tenu le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâces, du dimanche 17 mars 2024, à l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.

La prédication de la parole de Dieu a été apportée par le Dr Dao Dissa Daniel, pasteur principal de la communauté. Le thème de son exposé était : « Ayons foi en Dieu pour la réalisation de ses promesses à notre égard. ».

Pour développer ce thème, il s’est appuyé sur les textes bibliques suivants : Nombres 23v.19 ; Jérémie 1v.12 ; 1 Chroniques 28v.9.

Avant tout propos, l’homme de Dieu a remercié tous les fidèles de cette église, pour leur participation active et massive, pendant la semaine d’actions de grâces, qui s’est déroulée la semaine précédente.

Dans l’introduction de son message, il a relevé qu’il était important pour le chrétien de bien connaître l’Éternel, son Dieu, car, on ne peut pas servir de façon convenable une personne qu’on ne connaît pas ; encore moins croire en ses promesses.

Ensuite le pasteur Dao a développé le thème, cité plus haut, en trois axes principaux, que sont : Comprendre que les promesses de Dieu à notre égard sont certaines ; savoir que Dieu, Lui-même, veille sur la réalisation de sa Parole, et quelles sont les actions à mener pour voir les promesses de Dieu s’accomplir.

Dans la première articulation de son homélie, l’orateur a affirmé que notre Dieu honore toujours ses promesses, Il les exécute toujours pour ses enfants. Il a étayé ses propos en citant le texte biblique de Nombres 23v.19, qui dit : « Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? ».

Il a donc encouragé les enfants à être convaincus que les promesses du Seigneur à leur égard se réaliseront toujours, selon le Hébreux.6v10, qui dit: « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. ». « Dieu n’oublie pas les sacrifices faits pour son œuvre ! », a-t-il attesté.

Dans le deuxième point de sa prédication, expliquant qu’il faut savoir que Dieu, Lui-même, veille sur la réalisation de sa Parole, le pasteur officiant a fait référence à certains personnages bibliques. Il s’agit de Sara, de qui le Seigneur s’est souvenu dans Genèse 21v1 à 3, en lui accordant un enfant dans sa vieillesse. Dieu a aussi agi en faveur de Mardochée, dans Esther 6v.3 à 11, ainsi que Joseph et Noé.

Il a également parlé de l’exemple du pasteur Kouakou Christophe de l’église des AD de Dikodougou, dans le département de Korhogo, que le Seigneur a visité, avec son épouse. En effet, elle a pu concevoir deux enfants, alors qu’elle avait subi une ablation des trompes. Ce qui est un miracle, inexplicable pour la science. Il en a déduit que « Dieu n’oublie pas ses serviteurs qui le servent de tout leur cœur. ».

Poursuivant dans le développement de son exposé, le prédicateur du jour a fait connaître quelques actions à mener pour voir les promesses de Dieu s’accomplir ; notamment, manifester une foi ferme et rappeler à Dieu ses promesses dans la prière et le jeûne,pour lui montrer que, ce que nous lui avons demandé a du prix à nos yeux.

Dans la conclusion de son adresse au peuple du temple Bethsaïda, l’homme de Dieu a révélé un élément essentiel pour que la personne qui attend la réalisation des promesses de Dieu à son égard, les voient se réaliser. Cela est indiqué dans le livre de Jacques 1v.6 à 7, où il est écrit : « …qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur… ».

Le Dr Dao Daniel a donc exhorté l’assemblée à développer une confiance totale en Dieu, à l’exemple de Job, qui a pu dire dans Job 42v.2 : « Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées. ». En conséquence, il a invité les fidèles à être rassurés que, rien ne peut contrecarrer les plans de Dieu à leur égard.

Présentation d’enfant et CAN 2023 pour CHRIST

René ESSAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici