Jésus revient bientôt, es-tu prêt ?

0
135

Le Pasteur FALLÉ Yves Privat, principal de l’église des Assemblées de Dieu de Kani, une localité du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, était le prédicateur au culte du dimanche 24 mars 2024, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port Bouët 2, temple Bethsaïda.

Son message avait pour but d’interpeller le peuple de Dieu, sur l’imminence du retour Seigneur Jésus, pour lequel chaque chrétien doit se préparer.

Ainsi, s’inspirant des livres de Jean chapitre 14, les versets 1 à 4 et Amos chapitre 4, les versets 8 à 12, il a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : Jésus revient bientôt, es-tu prêt ? « Il est important de rappeler aux chrétiens que Jésus revient bientôt ! », a-t-il ajouté.

Le prédicateur du jour a commencé son exposé en faisant le constat qu’il est devenu rare d’entendre parler du retour du Seigneur dans les prédications de nos jours, parce que plusieurs sont orientées vers les bénédictions et les biens matériels. Il a précisé que la recherche des biens matériels n’est pas mauvaise en soi, cependant, « nous pouvons tout avoir sur terre, mais si nous manquons le retour du Seigneur, nous serons les hommes et les femmes les plus malheureux ! », a-t-il prévenu. C’est pourquoi, le plus important pour le chrétien, c’est de se préparer au retour du Seigneur Jésus.

Ensuite, faisant référence à la parabole des dix vierges, dans Matthieu chapitre 25, il a encouragé l’assemblée à adopter l’attitude des cinq vierges, qui ont fait preuve de sagesse, en prenant les dispositions qu’il fallait dans l’attente du retour de l’époux.

En effet, selon l’homme de Dieu, ni l’état spirituel actuel des chrétiens, ni les pensées du monde, ne pourront empêcher le retour du Seigneur. En conséquence, chaque enfant de Dieu doit s’apprêter à aller à la rencontre du Seigneur, comme le Seigneur a averti le peuple d’Israël dans Amos 4v.12 : « C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; et puisque je te traiterai de la même manière, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël ! ».

L’orateur a expliqué que cette préparation commence dès la conversion, et elle est basée sur la nouvelle naissance. Elle exige au chrétien de vivre dans la sanctification, d’avoir du zèle dans l’œuvre de Dieu, etc.

Enfin, il a rassuré l’auditoire qu’il est possible d’être prêt pour le retour du Seigneur Jésus, parce que le Seigneur, Lui-même, voudrait que tout le monde soit sauvé, raison pour laquelle, il nous montre des signes annonciateurs de son retour. De plus, il nous a laissé le Saint-Esprit, pour nous conduire et nous donner le discernement, « car, par nos propres forces, nous ne pas y parvenir », a-t-il fait observer.

Pour conclure son message, le Pasteur FALLÉ Yves a exhorté les chrétiens à s’interpeller mutuellement sur le retour du Seigneur Jésus, puis, il a terminé son message en rappelant la question objet du thème : « Jésus revient bientôt, es-tu prêt ? ».

Axel GOLI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici