Ce dont le Seigneur nous appelle à nous préoccuper en tant que chrétien

0
1140

C’est le frère Marcellin Koffi, un membre de la communauté, résidant actuellement à l’étranger, qui a eu l’honneur d’officier le culte du dimanche 29 octobre 2023, au Temple Bethsaïda, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2.

Pour l’occasion, le serviteur de Dieu a traité le thème : ce dont le Seigneur nous appelle à nous préoccuper en tant que chrétien, avec pour référence biblique Matthieu 6v.24 à 33. Dans le développement de son exposé, il a mis en lumière deux principales préoccupations qui sont essentielles aux yeux de Dieu pour le chrétien, à savoir : mener une vie juste et travailler avec Dieu.

Introduisant son propos, il a fait remarquer que le texte de base de son exposé fait partie du premier discours de Jésus pendant son ministère terrestre. Il est plus connu sous l’appellation de sermon sur la montagne. Un discours qui s’étale du chapitre 5 au Chapitre 7 du livre de Matthieu. Dans ces chapitres, le Seigneur Jésus enseigne sur les principes et les lois qui gouvernent le Royaume, qu’Il a la charge d’établir.

Dans le passage, objet de la prédication du jour, Christ montre clairement, à ceux qui font partie du Royaume de Dieu, quelles devraient être leurs priorités ; en l’occurrence mener une vie juste et travailler à établir le royaume de Dieu.

En ce concerne le premier point, mener une vie juste, le prédicateur a expliqué que, le Seigneur Jésus, selon Matthieu 6v.33, nous recommande de chercher premièrement le Royaume des cieux et sa justice. Ce verset est traduit dans la Bible version Français Courant en ces termes : « Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. ».

Ainsi, en devenant enfant de Dieu, Il nous a déclaré juste et sa volonté est que cette justice produise en nous du fruit, comme le désire ardemment l’apôtre Paul, dans Philippiens 1v.9 à 10 : « …ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence. Pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ… ». Une vie qui témoigne et qui démontre que nous sommes déclarés justes par Dieu.

L’une des questions fondamentales qui doivent préoccuper le chrétien au quotidien doit être : « Est ce que je produis des fruits qui démontrent que Jésus-Christ est en moi ? ».

Il a fait savoir que mener une vie juste consiste en trois éléments qu’on pourrait appeler les 3 (trois) dimensions du fruit de justice. C’est : vivre une vie de sainteté (Romains 6v.22 et Ephésiens 5v.8) ; manifester les bonnes œuvres (Matthieu 5v.7) et produire le fruit de l’Esprit (Galates 5v.22). Aussi, a-t-il ajouté : « si nous croyons que Dieu est notre Père, nous ne devons pas nous inquiéter ! ».

Dans la seconde articulation de son message, l’orateur a exhorté l’auditoire à travailler avec Dieu pour établir son Règne parmi les hommes. Il a expliqué que le plan du salut a été conçu par Dieu, et le Christ Jésus est venu pour exécuter ce merveilleux plan en faveur des êtres humains. Il est donc de notre responsabilité, en tant que chrétiens, de proclamer la Bonne Nouvelle du salut à tous les peuples, jusqu’aux extrémités de la terre.

Dans Apocalypse 11v.15 à 17 la Bible dit : « …De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient : Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ; il régnera à tout jamais ! … Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, toi qui es et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir instauré ton règne. ».

Nous devons donc nous préoccuper du règne de Dieu, car « si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera » (2 Timothée 2v.12, voir aussi 1 Corinthiens 4v.8 ; Jean 18v.36.

Selon les statistiques, toutes les nations n’ont pas encore été atteintes par l’Évangile, et n’ont pas encore de disciples de Christ. Le serviteur de Dieu a donc exhorté les fidèles à partager leur foi autour d’eux et à s’engager à soutenir l’œuvre de l’évangélisation pour asseoir le règne et le Royaume de Dieu. Ils doivent également prier pour ceux travaillent sur les champs missionnaires.

En conclusion de son message, le frère Marcellin Koffi a recommandé à l’auditoire de garder à l’esprit que Christ nous a racheté par son précieux sang à la croix, c’est pourquoi, ce qu’Il attend de nous, c’est que nous menions une vie juste et que nous fassions de son avènement et de son règne notre préoccupation au quotidien, « car, Dieu veut que notre vie produise de bons fruits. » a-t-il préconisé.

Présentation d’enfants

Présentation des futurs mariés et autre

Junior Koloko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici