Quand Dieu se souvient !

0
706

À l’occasion du culte spécial de louange et d’adoration, qui s’est tenu le dimanche 22 octobre 2023, à l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le Pasteur Koffi N’Guessan Paul, de l’église des AD de Niangon Sud, Temple la victoire, a été invité pour la prédication de la parole de Dieu.

Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « Quand Dieu se souvient ! ». Ce thème a été tiré du livre de Luc 1v.5 à 25.

Pour une clarification de son exposé, l’orateur s’est appuyé sur trois points essentiels que sont : Qui est Zacharie ? Quels ont été les événements marquants de sa vie ? Et quelles leçons pouvons-nous en tirer ?

Pour répondre à la première question, à savoir qui est Zacharie ? Il a fait comprendre que ce Zacharie faisait partie du groupe des 6 hommes appelés Zacharie dans la Bible, qui ont le plus marqué l’histoire. Il était un sacrificateur, mari d’Élisabeth. Il est le père de Jean-Baptiste, le précurseur du Seigneur Jésus-Christ.

Au niveau de la deuxième question, relative aux événements marquants de la vie de Zacharie, l’homme de Dieu a expliqué que Zacharie et sa femme étaient tous les deux avancés en âge et ils n’avaient pas d’enfant. Cependant, ils étaient toujours à leurs postes, au service de Dieu. Et l’Eternel a fini par se souvenir du couple, en répondant à leur prière. Il leur a donné un enfant, malgré leur vieillesse.

Le Pasteur Koffi Paul a fait suivre ce point par son témoignage, qui était très éloquent en la matière. En effet, avant de répondre à sa demande de fiançailles, celle qui est devenue son épouse avait été déclarée par la médecine, incapable de procréer. Malgré ce diagnostic scientifique, il a décidé de l’épouser, et par la grâce de Dieu, ils ont, à ce jour, trois merveilleux enfants.

Ce miracle, à son endroit, a fait dire à l’orateur : « Lorsque Dieu se souvient de toi, l’impossible devient possible ! ».

En ce qui concerne les leçons à tirer, l’orateur a démontré qu’avec Dieu rien n’est impossible, selon Luc 1v.37 : « Car rien n’est impossible à Dieu. ». Ainsi, « ta situation ne dépend pas d’un quelconque progrès scientifique, mais du Seigneur Jésus-Christ, en qui il faut placer toute ta confiance ! », a-t-il préconisé.

À la fin de son message, le prédicateur a conduit l’auditoire dans un moment de prière, pour demander l’intervention du Seigneur, dans les différents défis auxquels les chrétiens faisaient face.

Présentation des mariés et autres

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici