Embrasées par le feu du réveil pentecôtiste, vivons la maturité spirituelle !

0
51

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le culte spécial du dimanche 26 Mai 2024 à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.

En effet, les femmes de cette église étaient à l’honneur dans le cadre de la célébration de la fête annuelle de l’Action des Ouvrières de Christ, en acronyme AOC.

La prédication de la Parole de Dieu a été faite par le pasteur Djallo Dougadji Serge, en service dans ladite communauté. Le thème sur lequel il a entretenu l’assemblée est : « Embrasés par le feu du réveil pentecôtiste, vivons la maturité spirituelle ! ». Thème annuel de l’AOC sur le plan national, dont le texte biblique de base est Hébreux 5v.11 à 14 : « Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. ».

Après les salutations d’usage, le pasteur Djallo a introduit son homélie en indiquant que ce thème proposé par l’AOC a pour objectif d’amener les femmes à atteindre la maturité spirituelle. Il a articulé son exposé autour de cinq points que sont : Les raisons du choix du thème ; les définitions des termes ; les avantages de la maturité spirituelle ; les signes de la maturité spirituelle, et comment parvenir à la maturité spirituelle ?

Dans le premier point de son enseignement, il a dit qu’il était nécessaire de parler de ce sujet, pour encourager l’auditoire à aspirer au réveil spirituel. Il a défini le réveil comme le fait de faire cesser le sommeil ; faire sortir de l’état de torpeur. Il en a déduit que le réveil spirituel, c’est le renouvellement de la vie spirituelle, afin d’annoncer la parole de Dieu avec assurance.

La maturité spirituelle a été ensuite présentée comme le fait de progresser dans la connaissance et la compréhension des choses spirituelles, et aussi la capacité à réagir face aux défis de la vie. 1 Corinthiens 1 v.10 en parle : « Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. ».

Poursuivant son message, il a affirmé que le chrétien devrait aspirer à la maturité spirituelle pour contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu, et aussi pour hériter du Royaume de Dieu, selon Esaïe 6v.2, Actes 18v.2, Ephésiens 4v.4 Matthieu 11v.12.

Parlant des signes de la maturité spirituelle, l’orateur l’a comparé à la croissance naturelle d’un être humain. Ainsi, pour lui, le stade de chrétien non mature correspond à celui d’un bébé, d’un enfant. Tandis que le chrétien mature est comparé à l’âge adulte. Il a affirmé que le chrétien mature est sorti de l’ignorance et de la naïveté. C’est pourquoi, « quand on est mûr spirituellement, on a de l’assurance face aux difficultés. », a-t-il renchéri.

Pour parvenir à la maturité spirituelle, dernier point de sa prédication, l’homme de Dieu a énuméré quelques actions à mettre en œuvre, à savoir : avoir une intimité avec le Seigneur ; avoir au moins un jour de jeûne et prière dans la semaine ; avoir des temps de veillée de prière ; lire la Bible et la méditer quotidiennement ; parler du Seigneur à quelqu’un chaque jour ; être au service de Dieu dans l’église, ne pas être oisif. En somme, « pour parvenir à la maturité spirituelle, il faut avoir une intimité avec le Seigneur », a-t-il recommandé.

Pour conclure son message, le pasteur Djallo Serge a invité les femmes de l’AOC, et partant, toute l’assemblée, à manifester la maturité spirituelle pour donner gloire du Seigneur Jésus-Christ.

Autres images

René Essan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici