Que le ciel s’ouvre sur nos vies !

0
77

L’homme de Dieu chargé d’annoncer la parole de Dieu, le dimanche 02 juin 2024, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, fut l’étudiant Pasteur Dahiré Paul Arsène.

S’inspirant du livre de Jean au chapitre 1 du verset 45 à 51, il a prêché sur le thème : « Que le ciel s’ouvre sur nos vies ! ». Il a introduit son message en précisant que le thème a un sens métaphorique. Ainsi, il n’est pas question d’une ouverture physique du ciel, mais, cette ouverture du ciel fait référence à une connexion ou une communication avec Dieu. C’est donc une intervention puissante du Seigneur qui transforme la vie de ses enfants.

Indiquant que le désir de Dieu, c’est d’entrer en relation intime avec ses enfants, l’orateur s’est donné pour objectif d’encourager ceux et celles qui passent par des moments difficiles à croire que Dieu continue d’intervenir du ciel en faveur de ses enfants.

Dans le développement de son exposé, il a relevé les obstacles à l’ouverture du ciel. En effet, même si Dieu désire entrer en contact avec nous, certains de nos actes peuvent s’ériger en obstacles. A ce titre, il a cité le péché, en faisant référence à Esaïe 59v.1 à 2 : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. ». Effectivement, ce sont nos péchés et nos iniquités qui limitent la main de Dieu dans nos vies. De fait, quand le péché est là, le ciel reste fermé.

Le prédicateur a aussi parlé du manque de foi ou de l’incrédulité. Il a fait observer que : « Dieu peut tout, mais lorsque nous manquons de foi, le ciel reste fermé ! ». Ce cas est arrivé du temps du Seigneur Jésus, qui ne fit pas beaucoup de miracles à Nazareth, à cause de l’incrédulité de ses habitants dans Matthieu 13, les versets 53 à 58.

Toujours au niveau des obstacles, il a parlé de la mondanité, de l’orgueil et du manque de persévérance. Il a souligné que ces attitudes peuvent constituer des blocages à l’ouverture du ciel dans la vie des enfants de Dieu.

Dans la deuxième partie de son exposé, l’étudiant Pasteur Dahiré, a mis en exergue les éléments ou attitudes qui favorisent l’ouverture du ciel. Il a mentionné premièrement la prière. Il a défini la prière comme un moyen d’entrer en communion avec Dieu et d’être en sa présence. Elle est donc capable d’ouvrir le ciel en notre faveur.

Ce fut le cas du prophète Élie, qui a fermé puis ouvert le ciel par sa prière, dans le livre de 1 Rois Chapitre 17. Aussi, Jacques 5v.16 déclare que : « …La prière fervente du juste a une grande efficace ».

Outre la prière, il a noté la recherche de Dieu. Car, le chrétien qui désire que le ciel s’ouvre en sa faveur doit constamment rechercher Dieu. C’est-à-dire avoir le cœur tourné vers Dieu, comme le recommande Jacques 4v.8 : « Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous… ».

A ces deux éléments, le prédicateur du jour a ajouté l’obéissance à Dieu, qui favorise une relation de confiance et de proximité avec le Seigneur. Il a fait remarquer que : « Lorsque nous obéissons à Dieu, nous sommes plus proches de son cœur ». De plus, dans 1 Samuel 15v.22, il est dit que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Il y a aussi la sanctification, qui prépare le chrétien à entrer dans la présence de Dieu.

Dans la troisième et dernière partie de sa prédication, l’homme de Dieu a parlé des résultats de l’ouverture du ciel dans la vie d’un enfant de Dieu. Il a évoqué, entre autres, la manifestation de la gloire de Dieu, la descente du Saint-Esprit, la transformation des vies et le fait que l’impossible devient possible !

Concluant son message, l’étudiant Pasteur Dahiré Paul Arsène a encouragé le peuple du temple Bethsaïda, à toujours croire que le ciel continue de s’ouvrir sur la vie des chrétiens qui le cherchent, avant de conduire un intense moment de prière avec l’assemblée.

Axel Goli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici