Empêcher les ténèbres de régner, c’est donner à nos enfants des armes pour leur résister !

0
459

L’orateur de ce mercredi 19 février 2020, le Révérend Pasteur N’Guessan Brahima a enseigné sur le sous-thème : « Empêcher les ténèbres de régner, c’est donner à nos enfants des armes pour leur résister ! »

Les passages bibliques exploités par l’orateur sont : Proverbes 22v6 ; Deutéronome 6v5-7 ; Matthieu 19v14

Aujourd’hui le monde est devenu très dangereux pour les personnes adultes, mais bien plus encore pour nos enfants. Les enfants sont des cibles que l’ennemi utilise pour agir dans nos vies, nos maisons, si nous ne veillons pas sur eux. C’est à nous, en tant que parents, de leur apprendre le chemin à suivre. C’est à nous de les équiper. La société actuelle est immorale. Le bien est appelé mal et le mal est appelé bien. Nos enfants y sont également confrontés. C’est à nous de les préparer à y faire face. Les valeurs que nous voulons voir être manifestées dans la vie de nos enfants, c’est à nous de le leur inculquer. Dieu veut qu’on laisse venir à Lui les enfants.

Pourquoi est-ce urgent d’équiper maintenant nos enfants ?

– La personnalité de l’enfant se forge au fil des années. Et l’enfance est le temps propice pour leur inculquer les valeurs sûres basées sur Christ, car il est plus facile de construire un enfant que de corriger un adulte. Ne laissons pas nos enfants “avaler” n’importe quoi. Il faut les éduquer dans la Parole de Dieu.

– L’enfance est l’âge de la grande curiosité. C’est l’âge ou le besoin d’apprendre, de comprendre, est plus aiguisé. Il est donc important de prendre le temps de les écouter.

Quelques dangers auxquels les enfants sont confrontés :

     Les loisirs (la musique, les jeux vidéo, la télévision avec des dessins animés remplis de magie…). C’est dans toutes ces choses que nous devons veiller.

     L’école (les amitiés qui se créent, les nouveaux programmes qui font la promotion de la sexualité, de la déviation sexuelle).

Ne dormons pas, veillons sur nos enfants. Dieu nous a tout donné, pour nous aider à les mettre sur la voie de la vie, La Vraie Vie.

Chaque enfant qui naît est un projet spécial de Dieu. Et pour que les projets de Dieu aboutissent dans leurs vies, il nous faut les préparer avec la parole de Dieu.

Que Dieu nous aide à comprendre l’importance de ce sujet primordial.

Chers frères et sœurs, nous espérons que vous vous joindrez à nous demain, jeudi 20 février 2020, dès 18h30, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2 pour bénéficier de ces riches enseignements.

[vc_gallery type= »image_grid » images= »4063,4064″ img_size= »235×160″]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici