Les secrets du déblocage et de la restauration

par / 0 Comments / 37 vue(s) / 18 janvier 2019

La présidente nationale de l’AOC à AD Port-Bouët 2

Le culte du dimanche 22 juillet 2018 fut un culte peu ordinaire à l’église évangélique des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda. La raison : cette assemblée recevait, à l’invitation du Groupe Naomi, la présidente nationale de l’Action des Ouvrières du Christ (AOC), Madame Bangoret Catherine.

Ce moment solennel, à la gloire de Dieu, fut le couronnement d’une semaine de restauration et de proclamations prophétiques conduite par la servante de Dieu. Initiée par le Groupe Naomi, l’une des composantes de l’AOC locale, cette semaine de communion spirituelle avec le Seigneur a occupé les soirées du mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juillet de 18h30 à 22h00 pour s’achever avec le culte du dimanche 22 juillet 2018. Suivant le thème général « l’action de grâces, source de déblocages pour la restauration en vue de ta révélation », tiré du thème annuel de l’AOC nationale « La révélation des filles de Dieu», lui-même tiré de Romains 8 : 19, la présidente nationale a partagé avec les fidèles de Port-Bouët 2 auxquels se sont joints de nombreux frères et sœurs venus des assemblées sœurs, les secrets d’une restauration sans faille. À l’en croire, celle-ci tire sa substance dans une vie de conversion réelle, assortie d’intimité profonde avec le Seigneur, résultat, entre autres, de la confession et du brisement des liens et autres pactes familiaux, de la fidélité dans les dîmes.

Les « Ouvrières du Christ », dans une communion parfaite, sont restées mobilisées durant toute la semaine pour offrir un accueil présidentiel à leur première responsable. Les hommes et la jeunesse ne sont pas restés en marge de ce grand moment de restauration, à telle enseigne que le temple s’est trouvé exigu pour l’occasion. La gloire de Dieu était palpable à Bethsaïda pendant cette semaine de restauration durant laquelle le Seigneur a vraiment utilisé sa servante dans le domaine de la prophétie et des paroles de connaissance. Elle a profité du culte du dimanche pour faire de ferventes prières en faveur des malades, des sans-emplois, des élèves et surtout des femmes en quête de maternité. Notons que la présidente nationale de l’AOC, Madame Bangoret Catherine, est par ailleurs l’épouse du docteur Bangoret Dominique, pasteur principal de l’église des AD de Koumassi Remblais, temple El-Kabod, et Secrétaire Général Adjoint du Bureau Exécutif National des AD de Côte d’Ivoire. L’éminent homme de Dieu a fait une apparition surprise pendant le culte du dimanche 22 juillet, question d’apporter son soutien à son épouse. Il en a profité pour dire une prière en faveur de l’assemblée. C’est exceptionnellement aux environs de 15h00 qu’a pris fin le culte de ce dimanche et avec lui la semaine de restauration riche en bénédictions.
Cheicknah Koné

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire