Orphelinat national de Grand Bassam : AOC Yopougon Port Bouet 2 soulage les pensionnaires

par / 0 Commentaires / 29 vue(s) / 9 février 2019

Dans le cadre de ses activités de bienfaisance, l’Action des Ouvrières du Christ (AOC) de l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port Bouët 2, à rendu visite à l’orphelinat national des filles de Grand Bassam. Cette visite qui a eu lieu dans la matinée du samedi 24 novembre 2019 a été une énième occasion pour cette puissante organisation féminine chrétienne émanant des AD, d’annoncer l’évangile par les œuvres sociales. Votre journal, Le Témoin qui était de la partie vous retrace cette journée riche en émotions.

8h45 : c’est l’heure d’arrivée des véhicules transportant l’équipe de l’AOC des AD de Yopougon Port Bouët 2 au sein de l’orphelinat national de Grand Bassam. La délégation, forte de 75 personnes était conduite par le Pasteur Lokonon Ulrich et soutenue par le pasteur Ndré Edmond, respectivement stagiaire et troisième pasteur au sein de cette même église. En l’absence de sa directrice générale, la charge est revenue à monsieur Komenan Raoul, responsable communication de l’orphelinat, d’accueillir les visiteurs de cette institution étatique spécialisée de fière allure qui a ouvert ses portes en mai 1972. Après les allocutions de bienvenue, les moniteurs ayant accompagné L’AOC ont entretenu les pensionnaires au nombre de 180 avec la parole de Dieu, une trentaine de minutes durant, pendant qu’une visite guidée de l’établissement était offerte par monsieur Komenan Raoul, au reste des visiteurs. L’émotion a atteint son paroxysme au moment de la remise des dons. En effet l’AOC, comme à son habitude, n’est pas venue les mains vides vers les enfants de l’orphelinat. Ceux-ci, les regards brillants de reconnaissance et de gratitude n’ont pas tari de remerciements et d’acclamations.

C’est aux alentours de 13h00 que la délégation venue de Yopougon Port Bouët 2 a repris la route, non sans avoir partagé un repas avec les enfants de l’orphelinat national de Grand Bassam, repas offert par les bons soins de l’AOC. Soulignons que cette action de l’AOC a été posée par son comité d’actions sociales dénommé Tabitha et conduite en ce jour par madame Akachibi Naomi et madame Brou Anne-Marie. La présidente locale du comité Tabitha aux AD de Yopougon Port Bouët 2 est madame Ano Marie-Hélène. Que le Seigneur bénisse ses ouvrières.

Cheicknah KONE

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire