Prédication du 07/03/2021 (version écrite)

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 10 mars 2021

Thème : La Parole de Dieu, fondement de notre reconnaissance et de nos actions de grâces

C’est dans l’allégresse que les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont tenu leur culte, le dimanche 07 Mars 2021. L’homme de Dieu chargé d’entretenir le peuple était le Pasteur GOHI Henri, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Gesco Centre. Le sermon du serviteur de Dieu avait pour thème : La Parole de Dieu, fondement de notre reconnaissance et de nos actions de grâces.

Pour le Prédicateur, la reconnaissance, dans le contexte chrétien, est une réaction, une réponse obligatoire à l’action de Dieu dans la vie du chrétien. C’est se souvenir en retour de Dieu, savoir apprécier les bonnes actions de Dieu dans notre vie, c’est aussi le bon sens.

Quant à l’action de grâce, il l’a défini comme étant le remerciement (Voir Philippiens 4v.6). Le terme fondement fait référence à ce qui sert de base, d’appui.

L’homme de Dieu a également indiqué que le principe de la reconnaissance a des fondements bibliques (Voir Psaumes 100v.4-5). Le livre de Lévitique parle de sacrifices, d’actions de grâces, de reconnaissances. Dieu veut que nous soyons reconnaissants. Plusieurs livres de la Sainte Bible nous exhortent à manifester notre reconnaissance, car Dieu nous donne au centuple, ce que nous Lui donnons et même au-delà.

Parlant de la nécessité d’être reconnaissant à Dieu, entre autres raisons, le Pasteur GOHI Henri a expliqué que nous devons le faire, parce que Dieu est Le Créateur de toutes choses. Ensuite, nous devons exprimer notre reconnaissance à Dieu pour le Salut qu’Il nous a accordé. En effet, Dieu dans son amour a accordé gracieusement le salut à l’humanité (Voir Jean 3v.16). Nous sommes désormais sauvés, grâce au sacrifice de Christ sur le bois infâme (Esaïe 53v1-6).

Aussi, selon Colossiens 3v15, la reconnaissance est avant tout, un ordre de Dieu. Tout ce que nous gagnons est possible par la grâce, l’amour et la bonté de Dieu. Par conséquent, quoi de plus normal que de Lui témoigner de la gratitude. Dire merci !, favorise une nouvelle manifestation de Dieu. C’est un principe naturel, la reconnaissance nous ouvre les portes fermées.

Si être reconnaissant à Dieu est un principe biblique, alors comment devons-nous traduire cela à Dieu ? A cette question, le Messager a répondu que nous pouvons le faire de diverses manières. Nous devons d’abord le faire par nos paroles, par l’intermédiaire de nos prières. Nous pouvons le faire au travers de nos offrandes, dîmes et dons (Voir Deutéronome 16v.16-17).

Pour conclure, l’homme de Dieu a affirmé que la reconnaissance favorise la manifestation de Dieu dans notre vie. Et, il a interpellé l’assemblée au moyen du verset 17 de l’Evangile selon Jean chapitre 13 : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez »

La rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire