Prédication du 09/05/2021 – Annexe Quartier Bagnon

0
296

Thème : À l’aide du Saint-Esprit, comprenons le message du Seigneur Jésus

 « J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu !» Psaumes 43v.4, C’est dans cette optique d’adoration que les fidèles de l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, situé au quartier Bagnon, se sont rendus à la maison de L’Eternel, pour leur culte dominical, ce 09 Mai 2021.

L’orateur du jour était le Pasteur N’Guessan Brou Serge, en service dans la région de Gagnoa, précisément à Viakou (Zone de Ouragayo). Se basant sur le texte biblique de Jean 20v.1 à 10. Il a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : À l’aide du Saint Esprit, comprenons le message du Seigneur Jésus.

D’entrée de propos, l’orateur a indiqué qu’en ces derniers temps de nombreux chrétiens ne vivent pas en conformité avec la Parole de Dieu. En effet, on observe que servir Dieu est devenu une coutume, une routine. Plusieurs oublient que le Seigneur Jésus revient bientôt.

Dans le passage de base à son message, il a fait observer que les disciples après avoir vécu avec Jésus-Christ durant des années, ils n’ont pas compris qu’il allait mourir, et ressusciter le troisième jour. Alors, après avoir vu que Christ n’était pas dans le sépulcre, ils étaient tristes. Il faut noter, qu’ils avaient vu les bandes par terre mais ils n’ont pas pu discerner que Jésus était ressuscité. Comme eux, nos yeux sont fixés sur nos soucis, et nous perdons de vue les promesses de Dieu, qui est le Maître de toutes les situations.

Le Prédicateur a regretté le fait que de nos jours, le peuple de Dieu s’adonne aux œuvres de la chair décriés dans Galates 5v.19 à 21, entre autres, à des querelles, à l’animosité, à des futilités et à la haine même envers les frères et sœurs. Il a donc interpellé l’assemblée en ces mots : « Lorsque nous faisons des choses contraires aux commandements divins, l’Eternel s’éloigne de nous, car nous ne Lui rendons pas un culte digne. Revenons donc aux pieds de Dieu notre Père, plongeons nos regards dans Sa Parole, demandons aussi au Saint-Esprit de nous aider à la garder, et à marcher selon elle, afin de demeurer dans la voie de Dieu ».

Pour conclure son exposé, le Pasteur N’Guessan Brou Serge a exhorté les fidèles à rendre un culte raisonnable à Dieu, pour établir son règne et avoir à l’esprit que Christ revient bientôt, afin de marcher selon sa Parole.

le culte en images

[vc_images_carousel images= »5720,5721,5722,5723,5724,5725,5726,5727,5728,5729,5730″ img_size= »300×150″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici