Prédication du 25/10/2020 (Version écrite)

0
343

La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première

L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouet 2, temple Bethsaida, organise du dimanche 25 octobre au dimanche 08 novembre 2020 un séminaire dénommé opération Néhémie avec pour thème principal : la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première. Tiré du livre d’Aggée 2v9. Ce séminaire, il faut le dire s’inscrit dans le cadre de l’achèvement des travaux de construction du nouveau temple dont la dédicace est prévue le 12 décembre 2020.

Ce dimanche 25 octobre a été consacré à à l’ouverture dudit séminaire avec pour orateur, le Pasteur André Pierre KOI, vice-président de la Région Abidjan Ouest, Pasteur en second de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Koweït, temple Péniel.

Pour son message introductif l’homme de Dieu a indiqué que cet extrait du livre de Aggée est une déclaration Divine. De laquelle déclaration, il a relevé trois pensées.

Selon l’orateur, cette déclaration évoque d’abord une initiative Divine, l’émanation de la volonté de Dieu. Ensuite elle évoque l’idée d’un changement d’état, quitter une étape pour une autre mais cette fois supérieure à la première et enfin elle renferme la promesse faite autour de cette parole.

Dans Philippiens 3v12 ,Paul nous recommande de nous porter sur ce qui est en avant tout en courant vers le but principal. De cet extrait du livre de Philippiens se dégage également trois pensées. Paul nous exhorte à ne pas dormir sur nos lauriers, ne pas se complaire dans l’autosatisfaction et enfin éviter de demeurer dans le confort de ses acquis.  Par ce texte l’apôtre Paul veut nous amener à nous améliorer, à ne pas se satisfaire de ce que nous avons maintenant mais nous devons chercher à aller en eau profonde. Pour dire que Dieu a dans sa bonté infinie mis en nous un extraordinaire potentiel. Une notion autour qui mérite qu’on s’y attarde.

Le Pasteur KOI défini le potentiel comme l’ensemble des ressources dont un individu dispose pour faire une œuvre. Dans notre contexte chrétien c’est la puissance que le Seigneur a mise en nous et par laquelle nous sommes rendu capable de poser des actions. Ce potentiel se trouve à plusieurs niveaux : il peut être, physique, moral, psychologique, spirituel, économique etc.

Pour le Pasteur André Pierre KOI Dieu dès la création a mis en l’homme un potentiel perceptible dans le livre de Genèse 1v26-28, où « Dieu dit : faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance…Dieu leur dit : soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez là, dominez… ». De ce passage ressort 5 points du mandat Divin accordé à l’Homme à savoir : soyez féconds, multipliez-vous, remplissez, assujettissez et dominez. Un plan d’action à mettre en œuvre par l’Homme.   C’est une invitation à porter du fruit.

Aucun point ne peut exister sans l’autre, une personne qui n’est pas féconde ne peut multiplier, et elle ne peut en aucun cas remplir la terre, elle ne pourra nullement l’assujettir et la dominer.

Nous avons tous du potentiel en Dieu car la Bible nous dit ceci dans Psaumes 8v4-6 « quand je regarde les cieux, ouvrage de tes mains… qu’est ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ?… Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. »

De même que l’apôtre Paul résolut d’atteindre Rome afin d’achever le combat, nous aussi nous devons en faire autant  tout en achevant le temple. Nous devons marquer un point d’honneur à utiliser toutes les ressources (physiques, matérielles, spirituelles etc.) même celles dont nous n’avons encore conscience dans l’accomplissement de l’œuvre à laquelle Dieu nous a appelé.

« Libérons nos potentiels pour la gloire de cette maison afin que nous soyons élevés dans cette dimension avec le Seigneur. Comme Paul nous devons nous engager à vider notre potentiel pour la gloire de Dieu afin que la Gloire de cette dernière maison soit plus grande que celle de la première car c’est là que Dieu apportera la gloire à son peuple. » A conclu le Pasteur André Pierre KOI.

Cependant, pour toutes les personnes désireuses d’approfondir la connaissance sur le thème traité par l’homme de Dieu, des ouvrages tels que: << comment regagner vos années perdues >> de Sunday Adelaja et << ne vous contentez pas d’exister>> de Pierre Emmanuel Jean. Tous ces ouvrages sont disponibles au kiosque de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouet 2, temple Bethsaida.

Comme pour joindre l’acte à la parole, le bureau  des Assemblées de Dieu de la région Abidjan-ouest présent à ce culte de lancement a fait un don de cinq cent mille (500000) francs à la l’église des AD de Port-Bouet 2, temple Bethsaida comme sa contribution à l’achèvement du temple.

Le Docteur Dao Dissa Daniel, principal des AD de Yopougon Port-Bouet 2, temple Bethsaida n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude au bureau régional et les encourager dans le ministère.

[vc_gallery type= »image_grid » images= »5073,5072,5071,5070,5069″ img_size= » »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici