Préservons nos acquis en Christ, une nécessité !

0
182

Le pasteur Koffi Konan Christian, de l’église des Assemblées de Dieu de Sikensi Centre, était le prédicateur au culte de louange et l’adoration, du dimanche 16 juin 2024, à l’église des assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.

Il a entretenu les fidèles sur le thème : « Préservons nos acquis en Christ, une nécessité ! », en s’appuyant sur le passage biblique de Luc 11v.24 à 25.

Pour le développement de son exposé, il a retenu 4 (quatre) points principaux, à savoir : la définition des termes, il a indiqué quelques acquis, puis il a donné les raisons pour lesquelles il faut préserver ses acquis, et il a terminé son développement par montrer comment préserver ses acquis.

Commençant par les définitions des termes, il a dit que, selon le dictionnaire Larousse, préserver, c’est garder avec précaution, veiller avec attention, se disposer sans relâche. Quant au mot acquis, c’est le participe passé du verbe acquérir, c’est ce qui est obtenu sans que cela ne soit auparavant. Et le terme nécessité, c’est ce qui est obligatoire, ce dont on ne peut se passer.

Dans le deuxième point de son message, le serviteur de Dieu a relevé quelques acquis que nous avons, en étant fils ou fille de Dieu. Il a cité, entre autres, devenir membre de la famille de Dieu, le plus important des acquis, selon Jean 1v.12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés. ». Cette position nous donne d’avoir le pouvoir sur le péché, sur Satan et ses démons (Colossiens 2v.14 à 15) et nous permet d’être bénéficiaire des choses d’en haut, d’après Jacques 1v.17 : « …toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. ».

En conséquence, « étant chrétien, nous devons veiller de nuit comme de jour à travailler pour préserver nos acquis, parce qu’ils sont des dons de Dieu. », a-t-il ajouté.

Dans la troisième articulation de son exposé, l’orateur a expliqué pourquoi il est nécessaire de préserver ses acquis. A ce sujet, la Bible nous dit dans 1 Pierre 5v.8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. ».

A travers ce passage, l’officiant du jour a affirmé que, « tous ces dons que nous pouvons acquérir, en tant qu’enfant de Dieu, sont convoités par le diable ; et son seul but est de nous les arracher. ». C’est pour cela, que nous devons veiller à les préserver, rester sobre et veiller quotidiennement sur ce qui nous appartient.

Dans le dernier point de sa prédication, il a expliqué comment préserver ses acquis en Christ. Selon lui, pour y parvenir, il faut mener une vie de qualité et offrir un service de qualité à Dieu, comme le recommande Luc 11v.25, où il est écrit : « …il la trouve balayée et ornée. ». C’est-à-dire, vivre dans la sanctification, demeurer dans la parole de Dieu, dans la prière et dans une dépendance entière au Saint Esprit.

Au terme de son message, le pasteur Koffi Christian a conduit l’assistance dans un moment de prière, afin que chacun demande à Dieu de l’aider à préserver ses acquis en Christ !

Arrêts sur image

Kate Hilarie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici