Quel bilan faisons-nous de notre service, en ces temps de la fin ?

0
313

Le dimanche 04 décembre 2022, le Dr Dao Daniel, Pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a eu l’honneur de couronner les deux semaines d’accentuations spirituelles, organisées par ladite église.

Pour la circonstance, l’homme de Dieu a entretenu l’assemblée sur le thème : « Quel bilan faisons-nous de notre service en ces temps de la fin ? ». Thème tiré du livre de Jean 21v.1 à 19.

Il a articulé son intervention autour des quatre points que sont : Dans quel état d’esprit te trouves-tu face au bilan de 2022 ? Savoir que les provisions de Dieu à notre égard sont toujours disponibles, comprendre l’amour de Dieu pour un service efficace et prendre des résolutions.

A l’entame de son message, l’orateur s’est attardé sur la notion du bilan. En effet, a-t-il indiqué, à l’instar des organisations humaines, qui, en fin d’année doivent dresser un bilan et dégager les perspectives de l’année à venir, l’église a, également, le devoir de faire le bilan de ses acquis. Cela est aussi valable pour chaque chrétien.

Mais, dans quel état d’esprit faire ce bilan de 2022 ? Pour répondre à cette question, l’homme de Dieu nous a renvoyés au passage de Jean 21v.2 à 3. Il a fait remarquer qu’après la mort de Jésus, Pierre et certains de ses compagnons sont retournés à leurs anciennes occupations, en l’occurrence la pêche.

Très souvent, les enfants de Dieu ne se préoccupent pas en permanence du service de Dieu. Ils sont beaucoup plus focalisés sur leur propre bien-être. Cependant, si nous nous laissons conduire par le Seigneur, Il prendra toujours soin de nous.

Le prédicateur a, en conséquence, exhorté à l’assemblée à tirer des leçons de leurs expériences passées, et surtout à ne pas oublier les grâces de Dieu dans notre vie. Nous devons savoir que les provisions de Dieu à notre égard sont toujours disponibles, comme le dit Jérémie29v.11, « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. ».

Aussi, nous devons véritablement choisir de marcher avec Dieu dans la vérité et la sincérité. En effet, quand le Seigneur se souvient de toi, ta vie est remplie de choses étonnantes. Il a alors fait observer que le chrétien ne doit pas envier le monde, car celui qui aime le monde n’est de Dieu.

Pour conclure sa prédication, le Pasteur Dao Daniel a invité son auditoire à prendre des résolutions à partir des leçons tirées des échecs et des différentes réussites. Car, ces expériences acquises doivent nous amener à la maturité physique et spirituelle. « Dieu ne cherche pas les premiers, mais Il cherche les personnes qui vont arriver au bout », a-t-il révélé. Puisque, ce qui compte pour Dieu, c’est d’atteindre le but qu’Il nous a assigné.

Comité de santé

Présentation des futurs mariés

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici